Probleme de lien hypertexte

jackmft

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à solutionner

J'ai une feuille de calcul pour le planning d'une semaine sur une feuille avec un onglet nommé 1
dans cette feuille de calcul j'ai des liens hypertexte pour aller d'une partie de la feuille de calcul vers une autre partie pour aller plus vite et eviter d'utiliser les curseur, jusque là tout va bien.

Je cré pour la semiane suivante un nouvel onglet nommé 2 et je copie toute ma feuille de l'onglet 1 pour faire cette semaine. C'est là que j'ai un gros souci , c'est que mes liens hypertextes ont bien etes copiés, mais quand je clique dessus, bien evidement ils vont vers la feuille de l'onglet 1

Comment je peux faire pour que les liens hypertexte suivent mon onglet qui est toujours 1 2 3 ... 52 pour les numeros de semaine.

UN GRAND merci pour votre aide

jack
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Jackmft, le forum

Bienvenu sur le forum.

Un essai avec ou sans inputbox. La macro modifie tous les liens hypertextes qui contiennent l'ancien nom de feuille.
Les autres liens ne sont pas modifiés. Il n'y a peut-être pas à modifier le texte de tes hyperliens, dans ce cas la ligne "texttodisplay" est à supprimer.

@+
 

Pièces jointes

  • modifier_wks_hyperlinks.xls
    34 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Re

Cliquez sur B2, le lien reste sur la feuille 3 et la cellule A1
Cliquez sur le premier bouton (change_liens_hyperlinks) : le nom en B2 est modifié et le lien va sur la feuille 4 et la cellule A1

Quand vous avez copié votre feuille 1, vous renommez la nouvelle feuille en 2. Si vous lancez l'inputbox, changez le nom de l'ancienne feuille par "2" et les liens seront sur cette feuille là avec les mêmes cellules. Je ne sais pas par contre limiter le travail des macros à une plage, elle travaille sur toute la feuille (d'où ma remarque en #3).

@+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
203

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils