Problème de lien graphique Excel sous Word

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et j'aurais donc besoin de vos lumières. Je travaille avec deux fichiers : un Excel pour mes calculs, un Word pour la mise en page/présentation. J'ai des tableaux Excel que j'ai copié sous Word afin de pouvoir les actualiser dés que mes données changent dans le fichier Excel.
Jusque la sur mon pc, tout va bien et les tableaux se mettent à jour dés que je clique sur "actualiser les données".

Le problème vient lorsque j'envoie mon fichier... Par mail, ou par transfert, le lien entre les deux fichiers ne se copie pas et les personnes qui veulent actualiser les graphiques se retrouvent avec un message d'erreur indiquant que la source est introuvable !

Je ne comprends vraiment pas d'ou cela peut venir...
Voila un exemple de ma procédure en pièce jointe.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup :)
 

Pièces jointes

  • A.docx
    11.5 KB · Affichages: 36
  • B.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 31
  • B.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 32
  • B.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 39

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de lien graphique Excel sous Word

Bonjour

IL faut que tu envoies le classeur excel et le fichier word et que les deux soient mis dans le même dossier.
La première fois, l'utilisateur va devoir indiquer quel est l'emplacement du classeur excel.
Si j'ouvre A.docx et que je vais dans fichier/informations, tout en bas à droite il a documents associés/modifier les liens d'accès aux fichiers. Il suffit de cliquer sur le lien indiquer et de modifier la source pour indiquer l'emplacement du fichier excel sur le PC de l'utilisateur. A partir de là, chque fois que tu enverras une nouvelle version du classeur excel, et que l'utilisateur l'aura bien mis au même endroit que le précédent pour le remplacer, le lien se fera.
 

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de lien graphique Excel sous Word

Merci beaucoup Misange... mais il n'y a donc aucun moyen pour que les fichiers, envoyés par mail, puissent se mettre à jour sans avoir à remplacer le fichier source ? les destinataires de mon fichier ne sont pas des flèches en Excel alors j'essaye de simplifier les tâches au maximum :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de lien graphique Excel sous Word

Re

En principe si dès l'origine les 2 fichiers Excel et Word sont dans le même dossier, et qu'on ne les sépare pas, le lien fonctionne.

Cela est vrai d'Excel à Excel, de Powerpoint à Excel mais à vérifier sur Word qui, dans les dernières versions, semble avoir évolué, du moins pour les liens de publipostage.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de lien graphique Excel sous Word

Bonsoir à tous_____________________EDITION: Bonsoir Misange (pas convaincue par ma suggestion ? :rolleyes:)


un Excel pour mes calculs, un Word pour la mise en page/présentation.

les destinataires de mon fichier ne sont pas des flèches en Excel alors j'essaye de simplifier les tâches au maximum

Si j'étais moi, je n'utiliserai donc que qu'un fichier Excel dans lequel j'insérai un objet Word.
Résultat: un seul fichier, pas de liaisons (dangereuses ou pas) ;)
Comme cela plus de souci ;)
Mais ça, c'est si j'étais moi ;)
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de lien graphique Excel sous Word

Merci beaucoup Misange... mais il n'y a donc aucun moyen pour que les fichiers, envoyés par mail, puissent se mettre à jour sans avoir à remplacer le fichier source ? les destinataires de mon fichier ne sont pas des flèches en Excel alors j'essaye de simplifier les tâches au maximum :)

Quand tu envoies un fichier excel par mail tu ne sais pas quel est le logiciel utilisé par ton interlocuteur, ou même si tu le connais tu ne sais pas comment il le paramètre concernant les pièces jointes. PAr exemple avec outlook une pièce jointe est ouverte dans un dossier temporaire. LE chemin vers ce dossier contient des infos propres à chaque PC donc par définition tu ne peux pas le paramétrer de la même façon pour tous tes utilisateurs. LA seule façon de faire c'est d'enregistrer le fichier excel et le doc word dans le même dossier de cette façon le lien entre les deux sera indépendant du de la config de tes différents utilisateurs. MAis non je ne connais de façon de faire qui évite à tes utilisateurs de devoir enregistrer le classeur excel dans ce dossier.
Tu peux peut être envisager de publier ton tableau excel sur une page web sécurisée ? Ou bien utilise les webapps et met ton fichier excel et le doc word dans un skydrive auquel tu donnes accès à tes utilisateurs ?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
195

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa