Problème de lien excel entre différents onglets d'un même classeur

Salsera

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'utilise excel depuis très longtemps sur PC. Je suis passée au Mac (mac book Pro OS X version 10.7.4) il y a un an, et suis confrontée à un problème inconnu de moi jusqu'alors. Je dispose de l'excel Mac 2011, version 14.2.3

Au delà d'un certain nombre d'onglets dans un même fichier, les liens entre onglets "sautent" et j'ai un message d'erreur du type "REF". Il en est de même si j'essaye de modifier le nom d'un onglet, et là le message est "référence externe non valide". Je me demande si sur la version Mac, le nombre d'onglets n'est pas limité. Est-ce le cas? Y a-t-il un moyen de contourner le problème?
Je fais pourtant comme d'habitude pour créer mes liens, à savoir, + coordonnées de la cellule de l'onglet lié. Mon fichier n'est pourtant pas si gros (960K) et le nombre d'onglets pas si important (26 et j'aurais besoin d'en rajouter d'autres) par rapport à certains fichiers sur lesquels j'ai pu travailler sur PC.

Ca fait exactement la même chose concernant les liens du même fichier avec un autre fichier. Si je ferme et rouvre ce fichier, après avoir activé les liaisons, j'ai le même message d'erreur "REF" sur le nom de l'onglet source de la liaison, et je dois toutes les recréer. C'est assez contre-productif et je suis preneuse de toute solution possible. Pour des questions de données confidentielles, je ne peux pas joindre le fichier mais j'espère que vous comprendrez la nature du problème.
D'avance merci
Salsera

D'avance merci
 

dedj

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de lien excel entre différents onglets d'un même classeur

Bonjour!

Même souci pour moi qui travaille depuis des années sous Excel (que j'apprécie énormément, soit dit en passant).

Je dois "simplement" reporter la valeur d'une cellule d'un fichier 1 vers un autre distinct. À chaque fois que je ferme mon ordi, le lendemain les cases du fichier 2 apparaissent en défaut #REF!

Je n'avais pas de soucis l'an passé alors que je travaillais sur les mêmes tableaux (certes en .xls mais ça ne marche pas mieux en changeant le format d'enregistrement) et avec la nouvelle version d'excel... :mad:

De plus, je dois me "retaper" tous les liens à la main car je ne peux les dupliquer en glissant simplement la croix noire d'une case sur celle de dessous: ça me fait un copié-collé exact sans tenir compte de mon besoin de changer aussi de ligne de référence sur le fichier 1...

Bref, je demande aussi de l'aide, et rapide sinon je risque de brûler mon ordi (ce qui serait dommage!!)

Bonne journée à tous et merci d'avance pour les retours!
 

Salsera

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de lien excel entre différents onglets d'un même classeur

Malheureusement, je n'ai pas trouvé pour l'instant de solution miracle et ai le même soucis avec des liens de classeur avec d'autres. Refaire les formules en permanence est un véritable pensum et ça retire tout l'intérêt de l'outil.
J'ai une piste de solution que je suis en train de me faire expliquer. Il serait possible de conserver un environnement windows sous MAC, et donc d'utiliser les logiciels PC avec le MAC. Reste à voir si cette solution est pratique ou pas. Je vous tiendrai au courant. Ca serait bien que MAC ou l'éditeur du logiciel soient informés de ce genre de désagrément qui pourrissent la vie des utilisateurs d'excel (sans compter le nombre de logiciels qui ne fonctionnent pas en environnement MAC). Si cette solution ne fonctionne pas, je songe sérieusement à revenir au PC.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
195
Réponses
4
Affichages
296
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 358
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611