Problème de liaison lors de copie de feuilles

Duarig

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permets de poster cette question car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Ayant été victime d'un infarctus, je suis contraint d'effectuer un suivi quotidien de certains paramètres physiques comme le poids ou la tension. Par ailleurs, je dois m'astreindre à des activités physiques régulières comme du vélo d'appartement, tapis de marche ou marche en forêt en suivant là encore certains paramètres afin de visualiser leur évolution. De façon à m'aider dans ces différentes tâches, j'ai cherché à mettre en place un fichier excel me permettant d'enregistrer ces informations et de visualiser leurs évolutions. J'ai pensé créer une feuille par semaine (voir le fichier joint en exemple), feuille découpée en 8 zones (1 par jour et 1 pour le bilan de la semaine). A côté de certains paramètres, j'ai fait en sorte qu'une flèche apparaisse et m'indique l'évolution du paramètre (flèche vers le haut si augmentation....) par rapport à la veille. Je n'ai pas de soucis pour faire cela dans la même feuille. Le problème se pose lorsque je copie ma feuille pour mettre en place une nouvelle semaine. Pour tous les paramètres dont je veux suivre l'évolution, je suis obligé pour le lundi de réécrire les formules en les référençant par rapport au dimanche de la feuille précédente (celle de la semaine précédente). Même travail pour le bilan de fin de semaine à comparer à celui de la semaine précédente. Ce travail s'avère fastidieux. C'est là que j'aimerais trouvé une solution afin de m'éviter ce long travail de correction de formules à chaque copie de feuille pour mettre en place une nouvelle semaine.
Par ailleurs, pour des raisons de praticité lors de la consultation du fichier (à moins qu'on me propose une solution pratique), j'aimerais garder la possibilité d'avoir chaque semaine sur des feuilles séparées. Par ailleurs est-il possible, afin de pouvoir savoir de quelle feuille il s'agit (le suivi est à envisager sur plusieurs années), de faire apparaître une date dans le nom de la feuille et/ou d'automatiser le processus de création de ce nom.
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider. Bien évidemment, je me tiens à leur disposition afin de compléter leur information.
Encore une fois merci

PS : au fait, félicitations aux créateurs du site, je viens de le découvrir mais il me paraît déjà très bien fait et surtout bien riche.
 

Pièces jointes

  • Suivi journalier.xlsx
    194.7 KB · Affichages: 331
  • Suivi journalier.xlsx
    194.7 KB · Affichages: 358
  • Suivi journalier.xlsx
    194.7 KB · Affichages: 349

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de liaison lors de copie de feuilles

Bonsoir et bienvenue,
Il me semble que le pb ne doit pas être très compliqué à régler, cependant, comme je ne lis pas le "xlsx", donc soit tu attends le bus 2007 soit tu fournis un "xls"
A+
kjin
 

Duarig

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de liaison lors de copie de feuilles

Merci de vous intéresser à mon problème.
Voici une copie au format XLS, j'ai du effacer une bonne partie des données à cause de la taille trop importante du fichier.
En espérant que cela vous permettra de m'aider.
Encore une fois merci
 

Pièces jointes

  • Suivi journalier.xls
    189.5 KB · Affichages: 99

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane