Autres Problème de Liaison d’une cellule d’une feuille à une autre feuille dans Sheets

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour,
je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre. Si quelqu’un a une solution je serais preneuse.
j’ai un fichier sheet lié a un Google form. Les réponses données sur le formulaire Google vont sur le fichier excel sheet jusque là tout va bien. Les réponses arrivent bien sur la feuille ( réponses au formulaire 1 ). J’ai crée une 2 Ème feuille que j’ai appelé ( tableau recap ) et pour transférer des données de la feuille (réponses au formulaire 1) à la feuille (tableau recap) j’ai basiquement mis dans la case correspondante de la feuille ( tableau recap ) =‘réponses au formulaire 1’!A2 et mon problème est là.
CAR Chaque fois qu’une réponse est données dans Google form, elle apparaît bien dans le sheet dans la feuille (réponses au formulaire 1) MAIS dans la feuille (tableau recap ). =‘réponses au formulaire 1!A2 est devenu. = ‘réponses au formulaire 1!A3
ET DONC JE N’AI PAS MA REPONSE JE SUIS OBLIGE DE CHANGER MANUELLEMENT LE A3 en A2 pour obtenir ma réponse.
SI Quelqu’un sait quel formule je dois employé pour que ça n’arrive pas ? ça me sauverais car là je craque je perds un temps fou .
Merci d’avance
 

M12

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Et si tu mettais des "$" pour A2 --> = ‘réponses au formulaire 1!$A$2


Pour utiliser efficacement les formules de calcul, il est important de bien comprendre comment sont référencées les cellules.
Il existe 4 types de références :

  • Référence relative (ex : A1)
  • Référence absolue (ex : $A$1)
  • Ligne absolue (ex : A$1)
  • Colonne absolue (ex : $A1)
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Et si tu mettais des "$" pour A2 --> = ‘réponses au formulaire 1!$A$2


Pour utiliser efficacement les formules de calcul, il est important de bien comprendre comment sont référencées les cellules.
Il existe 4 types de références :

  • Référence relative (ex : A1)
  • Référence absolue (ex : $A$1)
  • Ligne absolue (ex : A$1)
  • Colonne absolue (ex : $A1)
bonsoir,
Merci beaucoup j’essaie des demain matin Merci pour ta réponse merci beaucoup
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Et si tu mettais des "$" pour A2 --> = ‘réponses au formulaire 1!$A$2


Pour utiliser efficacement les formules de calcul, il est important de bien comprendre comment sont référencées les cellules.
Il existe 4 types de références :

  • Référence relative (ex : A1)
  • Référence absolue (ex : $A$1)
  • Ligne absolue (ex : A$1)
  • Colonne absolue (ex : $A1)
Bonjour
Ça ne fonctionne pas j’ai toujours le même problème le $A$2 c’est transformé en $A$3. C’est une vrai galère mais merci pour ton aide
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
Re,
Place un exemple sans données confidentielles pour voir ton montage
bonjour,
voici le lien du google form test
et le lien pour le google sheets test pour que tu puisses tester :


j'ai fait un essai google form pour que tu vois ce que ça donne.
si tu fais un essai google form tu verras que dans (recap tableau) tes réponses n'apparaissent pas
car dans A3 le = 'réponses au formulaire 1'!A3 c'est transformé je ne sais comment en ='réponses au formulaire 1'!A4
du moment qu'une réponse apparait dans la feuille réponses au formulaire 1 , le "code" change dans la feuille recap tableau et passe a un chiffre supérieur donc de A3 à A4 du coup les réponses n'apparaissent pas sauf si manuellement je remets dans chaque case le "code correspondant un 3 a la place du 4 etc)
voila tu sais tout.
je galère vraiment, mais tableaux sont nombreux et je perds vraiment trop de temps a manuellement faire les modifications chaque fois que je suis informer que j'ai une nouvelles réponse.
En tout cas merci pour ton aide.
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
bonsoir,
j'ai fini par trouver la solution, en tout cas , une grande partie de la solution.
la voici elle peut intéresser quelqu'un peut-être
=IMPORTRANGE("l'adresse du fichier sheet mais que jusqu'à edit ";" le nom de la feuille!A2")
A2 étant la case que je cherchais a copier et pour copier une partie de la ligne de A2 à A12 par exemple il suffit de mettre A2:A12
Merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal