Problème de formule tableau de bord RH

Jessie39

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je construis un tableau de bord RH pour lequel je m'arrache les cheveux. Dans le document ci-joint, mon tableau de bord est dans l'onglet simulation. Ce que je souhaite faire comprendre à excel mais qui relève au-delà de mes compétences est de pouvoir mettre automatiquement le bon coeff en fonction de la fonction et de l'ancienneté. Pour cela, j'ai créé 2 onglets (COEFF et Fonction) mais il faut faire le lien avec mon tableau. Il faut me laisser la possibilité de rajouter des métiers dans l'onglet COEFF. Aussi, dans l'onglet COEFF, j'aimerais remettre les métiers par ordre alphabétique sans avoir à tout recommencer (je ne sais pas faire cela). J'espère avoir été claire dans mes explications pour pouvoir espérer avoir de l'aide de votre part. N'hésitez pas à me faire préciser des points si besoin. Merci beaucoup en attendant. Bon après-midi
 

Pièces jointes

  • Nouvelle équipe U.E.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 52
  • Nouvelle équipe U.E.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 45

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formule tableau de bord RH

Bonjour, Jessie39.

Une proposition en pj : j'ai réorganisé vos données en base de données exploitable.

Edit : Bonjour à vous aussi, lézamis :)
 

Pièces jointes

  • Nouvelle équipe U.E.xlsx
    27 KB · Affichages: 51
  • Nouvelle équipe U.E.xlsx
    27 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formule tableau de bord RH

Re, eastwick.

Effectivement vous avez l'oeil et le bon :) les valeurs à 3 ans étaient erronées : Notre ami(e) avait saisi soit 3 an (Chef de service et Psychologue), soit 3 ans (pour les autres fonctions) et les transpositions effectuées ne tenaient compte que des 3 an.

Cette correction est maintenant effectuée :)
 

Pièces jointes

  • Nouvelle équipe U.E.xlsx
    27 KB · Affichages: 38
  • Nouvelle équipe U.E.xlsx
    27 KB · Affichages: 37

Jessie39

XLDnaute Junior
Re : Problème de formule tableau de bord RH

Bonjour,

Votre tableau fonctionne très bien. Par contre, comment je fais si je dois rajouter une grille car si je comprends vous avez défini un nom pour chaque grille. Dans le document joint, je reprends votre tableau en ajoutant une grille (14) dans l'onglet COEFF et en jaune la se où je devrais trouver 901. Dans l'attente de vos lumières....Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Nouvelle équipe U.E v2.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 31

eastwick

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de formule tableau de bord RH

Bonjour, un nouveau fichier, plus pratique où tous les calculs sont effectués. Choisissez votre grade, ancienneté, éventuellement les variables, le calcul se fait instantanément.
 

Pièces jointes

  • Nouvelle équipe U.E.xlsx
    35.7 KB · Affichages: 38
  • Nouvelle équipe U.E.xlsx
    35.7 KB · Affichages: 42

Jessie39

XLDnaute Junior
Re : Problème de formule tableau de bord RH

Ca marche du tonnerre ! Merci. Sauriez-vous comment automatiser la colonne F "indice sujétion 8.21" de façon à ce qu'Excel applique les 8.21% pour toutes les fonctions sauf les cadres (chef de service et psychologue) ?

Merci !
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo