XL 2010 Problème de formule Somme.si ou somme.si.ens

Emirogo

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, ;)

Alors voilà je galère avec une formule :confused:. J'ai une base de données qui comporte pour chaque ligne :fichier ci-joint)
Date, N° compte, montant entrée, montant sortie (pour faire simple).
J'ai réussi sur la feuille appelé cumul à totaliser la somme des entrées et sortie par numéro de compte. Chouette :p , mais le hic c'est que je voudrais pouvoir avoir la même chose mais que entre 2 dates : par exemple du 01/01/2019 au 30/04/2019.

Et là je galère, j'ai essayé de commencer ma formule par Si(Et(..... mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé Somme.si.ens avec les critères, mais pareil je dois beuger quelque part o_O

Alors par avance je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je ne suis pas dispo ce week donc je ne pourrais consulter vos messages que dimanche soir ou lundi et vous remercier ;).

Bien à vous tous et toute

Emilie
 

Pièces jointes

  • test Création budget compte athle lesparre.xlsm
    325.6 KB · Affichages: 8

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement utiliser les filtres de votre tableau ?
Dans le filtre de la colonne des dates, cliquer sur "filtres chronologiques" :

1580468402611.png


Après une fois que les données sont filtrées c'est du gateau via somme.si ou sommeprod.

Bonne continuation
 

Emirogo

XLDnaute Nouveau
Tout simplement parce que je ne veux pas toucher à la base de donnée et automatiser le maximum de chose ;) De plus il va me donner toutes les opérations, or ce que je veux c 'est qu'il me calcul le montant total par n°de compte (regroupement) dans une autre feuille

Mais merci pour ton aide ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87