XL 2013 Problème de formule [RESOLU]

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et d'avance merci pour votre aide.

Mon problème consiste à calculer le nombre de "X" dans une colonne par rapport à la journée.

Je vous joins un fichier afin d'avoir une meilleur compréhension.

Je vous remercie pour votre assistance et pour le temps que vous me consacrez. Patrick
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re..
ton souci vient peut etre du fait que selon le mois. il n'y a pas le meme nombre de jours..
pourtant.. en février. tu remplis toutes la colonne jusqu'à la ligne 33.. ce qui te fait apparaitre les 1 au 3 mars..
voir PJ pour n'avoir QUE les jours du mois en cours.
 

Pièces jointes

  • Randonnées journalières Forum.xlsm
    218.7 KB · Affichages: 41

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Salut Nairolf, Dugenou... que de collisions :)

@papy100
pour la formule en D34
si tu souhaites compter le nombre de croix (et uniquement celles qui sont "légitimes"
par légitimes j'entend par exemple. en février. qui ne contient que 28 jours. si tu mets une croix en ligne 32.. elle ne sera pas comptée
=SOMMEPROD((B3:B33<>"")*(D3:D33="x"))

si tu souhaites compter le nombre de cellules ne contenant PAS de croix
=SOMMEPROD((B3:B33<>"")*(D3:D33<>"x"))
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Vgendron, Nairolf, Papy
Pour ma part, en regardant le fichier et les résultats, j'ai compris que papy calculait son nb de jours de marche en déduisant le nb de X du nb de jours du mois. J'ai pas cherché plus loin et j'ai seulement remarqué que pour février il n'y avait aucune entrée pour les 1 -2 -3 mars. Donc nombre de valeurs - nb de x = nb de jours de marche. Maintenant que j'y pense, on aurait pu faire encore plus simple en comptant le nb de valeurs >0 dans la colonne : nb de jours où des km sont inscrits.
Code:
=nb.si(d3:d33;">0")
Cordialement
ps comme parfois le pb exposé dans le post n'est pas tout à fait celui qui se pose dans le fichier
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
306
Réponses
3
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 242
Membres
102 833
dernier inscrit
Hassna