Probleme de formule pour calculer diffèrent motifs

cycou

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers vous voila j'ai un problème de formule sur mon tableau Recap. Je voudrais calculer différente chose. j'ai essayer une formule de ce type =SI($D32="";"";SOMMEPROD((TEXTE($D32;"0")=GAUCHE(ClientLu;NBCAR($D32)))*Lundi))+SI($D32="";"";SOMMEPROD((TEXTE($D32;"0")=GAUCHE(ClientMa;NBCAR($D32)))*Mardi))+SI($D32="";"";SOMMEPROD((TEXTE($D32;"0")=GAUCHE(ClientMe;NBCAR($D32)))*Mercredi))+SI($D32="";"";SOMMEPROD((TEXTE($D32;"0")=GAUCHE(ClientJe;NBCAR($D32)))*Jeudi))+SI($D32="";"";SOMMEPROD((TEXTE($D32;"0")=GAUCHE(ClientVe;NBCAR($D32)))*Vendredi))
Mais cela ne fonctionne pas. Je voudrais une formule qui calcul le nbre d'heures des motifs dans la saisie pour le mettre en recap
Je ne vois pas comment faire. En RECAP C33 je voudrais calculer le client avec les nbre d'heure motifs HF de saisie en recap

Cordialement

Merci à vous
Cycou
 

Pièces jointes

  • BG-2013-01Test.xls
    170.5 KB · Affichages: 85

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de formule pour calculer diffèrent motifs

Bonjour,
Les NA sont dus au fait que tes zones motiflu et lundi n'ont pas la même longueur.
De plus les zones nommées ne correspondent pas aux jours indiqués : du coup les motifs et les heures ne se décomptent pas
Si tu travaille sur une seule semaine, il vaudrait mieux n'avoir que 7 jours dans ton fichier.
Je te suggère de travailler avec la date directement (il faudra la répéter dans chaque colonne en ajoutant une ligne qui pourrait être masquée) cela simplifierait grandement les formules.
Les gauche ... nbcar... me semblent inutiles puisque les motifs sont figés.
Voir pj avec formules simplifiées et zones réparées

Cordialement
 

Pièces jointes

  • cycou horaires.xls
    200 KB · Affichages: 36

cycou

XLDnaute Junior
Re : Probleme de formule pour calculer diffèrent motifs

Merci Beaucoup dugenou

Oui avant je travaillais sur une semaine du lundi au vendredi. Après j'ai un tableau qui me Recap le mois mais du Lundi au Vendredi Exemple ce Mois ci du Lundi 01 juillet au vendredi 02 Août.
Cela Fausse mon vrai résultat car je voudrais du lundi 01 au mercredi 31 juillet
Je ne sais ci cela est possible de lui dire de prendre en compte du 01 au 31

Merci Cordialement

Cycou
 

Pièces jointes

  • BG-2013-02Test.xls
    154.5 KB · Affichages: 37

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de formule pour calculer diffèrent motifs

Bonjour,
Je comprends mieux maintenant !
Oui on peut faire une récap sur le mois, il faudra changer les formules ou bricoler la récap mensuelle pour afficher des noms de colonne utilisables avec une forume decaler.
Je continue de penser que le gauche() est inutile et que les formules pourraient être plus lisibles, même dans ton fichier hebdo
Je travaille sur tes deux fichiers et reviens vers toi.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de formule pour calculer diffèrent motifs

Re,
Voilà les deux fichiers refaits avec des formules matricielles (à valider par ctrl+maj+enter) qui permettent de ne plus utiliser de zones nommées.
Somme(Si(plage complete commencant par motif = motif; plage décalée à droite pour commencer par les heures;0))
Dans le fichier mensuel les clients apparaissent par leuirs noms et pas par leurs N° : j'ai du changer la récap.

A ta disposition pour expliquer, il faut faire quelques contrôles mais il me semble que ça fonctionne.

Attention : à chaque fois que tu édites la cellule contenant une formule matricielle, il faut à nouveau la valider par ctrl+maj+enter.

On dirait que tu travailles avec excel 2007 ou 2010 (formats conditionnels multiples ou faisant appel à d'autres feuilles): il vaut mieux dans ce cas enregistrer ton fichier en xlsx

Cordialement
 

Pièces jointes

  • cycou hebdo.xls
    199 KB · Affichages: 39
  • cycou mensuel.xlsx
    88.3 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
404

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa