XL 2013 Problème de formule =MIN(SI...)

solidsnkae84

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je vous contacte car j'ai un souci avec la formule suivante :
=MIN(SI(Résultats!$B:$B&Résultats!$C:$C=$B$5&$G$5;Résultats!$J:$J))

J'ai voulu mettre que dans mon onglet résultat (colonne B et colonne C de mon tableau) les noms et prénoms en case B5 et G5 soit similaire et que la formule m'affiche le résultat J. Hors je ne souhaite pas que le chiffre 0 soit considéré comme un minimum mais plutôt comme un "test non fait"
.
Est ce que c'est une formule réalisable?

Désolé mais je débute vraiment sur excel!

Un grand merci à tous pour votre future aide :)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peux_tu essayer
VB:
=MIN(SI((Résultats!$B:$B=$B$5)*(Résultats!$C:$C=$G$5);Résultats!$J:$J))
ou
Code:
=sierreur(MIN(SI((Résultats!$B:$B=$B$5)*(Résultats!$C:$C=$G$5)*(Résultats!$J:$J>0);Résultats!$J:$J));"Test non fait")
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entree

JHA
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour solidsnkae84,

sans fichier exemple pour tester pas forcement simple mais a tester pour que le 0 ne soit pas le min

VB:
=MIN(SI((Résultats!$B:$B&Résultats!$C:$C=$B$5&$G$5)*(Résultats!$J:$J>0);Résultats!$J:$J))

ensuite si tu veux afficher "test non fait"


Code:
=si(MIN(SI((Résultats!$B:$B&Résultats!$C:$C=$B$5&$G$5);Résultats!$J:$J))=0;"test non fait";=MIN(SI((Résultats!$B:$B&Résultats!$C:$C=$B$5&$G$5)*(Résultats!$J:$J>0);Résultats!$J:$J)))

et si tu veux éviter le si tu peux passer par petite.valeur

Code:
=sierreur(petite.valeur(SI((Résultats!$B:$B&Résultats!$C:$C=$B$5&$G$5)*(Résultats!$J:$J>0);Résultats!$J:$J);1);"test non fait")

Voila a toi de voir ce qui te convient le mieux

PS pour une prochaine demande songe a joindre un fichier de quelques ligne anonymisé

Cordialement

EDIT : oup's bonjour JHA ;), hum hum pas compris du tout la même chose que toi attendons de voir :)
 

solidsnkae84

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis vraiment novice sous excel.
Une âme charitable sur un réseau social m'avait aidé pour les formules et le VBA. Cependant des erreurs se sont manifestées lors de l'utilisation du fichier.
Je vous joins le fichier pour plus de clarté :).
Si jamais vous arrivez à cibler la bonne formule (en H18) sinon j'essaierai vos formules une à une.
Encore un grand merci à tous pour vos réponses!!:)
🙏🙏
 

Pièces jointes

  • Test-Condition-physique-121021.xlsm
    124.2 KB · Affichages: 1

solidsnkae84

XLDnaute Nouveau
Super!!! Ça a l'air de fonctionner!!! :D:D
J'ai encore 1 ou 2 petits soucis. Je ne sais pas s'il faut que je recrée un sujet ou pas. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire :)
Pour le choix du sexe, une personne m'avait mis une case à cocher: masculin ou féminin. Entre temps, une autre personne m'a dit que c'est compliqué de passer par une telle case et de mettre plutôt une "liste" masculin ou féminin.
Hors il me semble que les formules (derniers résultats connus) étaient basées sur cette case à cocher. J'ai essayé de comprendre la formule (qui renvoie à une formule cachée en L17) mais en vain.
Voyez vous une solution?
Je vous renvoie le fichier mis à jour suite à votre précédent message. J'ai remplacé un peu au hasard "petite valeur" par "grande valeur" là où la performance la plus haute était recherchée... Çà a l'air de fonctionner 😅!!
Merci encore!! 🙏🙏
 

Pièces jointes

  • Test-Condition-physique-21102021.xlsm
    124.7 KB · Affichages: 4

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

la colonne dernier résultat connu ne fait pas référence au sexe

Ensuite la formule cachée en L 17 permet juste d'avoir la date la plus élevée concernant dans l'exemple joint DURAND Sylvain


Dans la colonne "dernier résultat connu tu voudrais voir quel valeur pour Test1 et test 2 sachant que dans le tableau de l'onglet résultat il y a 2 fois la même date et que la fonction eqsuiv() s'arrete a la premiers date trouvée .

pour test 1 le premier 21/10/201 donne 1 et le deuxieme 21/10/2021 donne 11
pour test 2 le premier 21/10/201 donne rien et le deuxieme 21/10/2021 donne 22

voila quelle valeur a faire apparaitre

ensuite pour tes moyennes comme elle font référence a l'age qui se calcul par rapport a la date de naissance il faudrait peut etre que les 6 lignes de DURAND Sylvain aient la même date :)

voila en attente de te lire

Cordialement
 

solidsnkae84

XLDnaute Nouveau
Salut. Ton message m'a bien aidé! J'ai fait le test en mettant des dates différentes et tout a l'air de fonctionner!
😀😀
J'aurais juste 2 dernières petites questions plus "générales.
Je vois que dans la colonne "moyenne par age et par sexe" les formules sont basées sur le tableau de l'onglet "résultat" alors que les formules de "meilleur résultat" et "dernier résultat connu" sont basées sur l'onglet. Est ce important? Dois je changer certaines formules ou c'est très bien comme çà? J'ai du mal à cerner ce qu'implique cette différence sur mes formules.
Je vois aussi que les formules de "moyenne par age et par sexe" ne sont pas matricielles (si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué😅). Est ce important? Quelle est la différence entre une formule "normale" et matricielle?

C'est plus de l'enrichissement personnel car mon fichier a l'air de bien fonctionner mis à part le fait que les formules "dernier résultat connu" et "meilleur résultat" ne prenne pas en compte la date de naissance. (il faudrait vraiment ne pas avoir de chance que je me retrouve avec 2 homonymes 🤣

Je suis quand même dessus sur ce fichier depuis le premier confinement...). Je vous suis infiniment reconnaissant de votre aide. Si je ne rencontre par d'autres problèmes je vais pouvoir attaquer mon stage de Toussaint de la meilleure des manières. Encore merci beaucoup!!🙏
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth