XL 2013 Problème de formule =MIN(SI...)

solidsnkae84

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je vous contacte car j'ai un souci avec la formule suivante :
=MIN(SI(Résultats!$B:$B&Résultats!$C:$C=$B$5&$G$5;Résultats!$J:$J))

J'ai voulu mettre que dans mon onglet résultat (colonne B et colonne C de mon tableau) les noms et prénoms en case B5 et G5 soit similaire et que la formule m'affiche le résultat J. Hors je ne souhaite pas que le chiffre 0 soit considéré comme un minimum mais plutôt comme un "test non fait"
.
Est ce que c'est une formule réalisable?

Désolé mais je débute vraiment sur excel!

Un grand merci à tous pour votre future aide :)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peux_tu essayer
VB:
=MIN(SI((Résultats!$B:$B=$B$5)*(Résultats!$C:$C=$G$5);Résultats!$J:$J))
ou
Code:
=sierreur(MIN(SI((Résultats!$B:$B=$B$5)*(Résultats!$C:$C=$G$5)*(Résultats!$J:$J>0);Résultats!$J:$J));"Test non fait")
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entree

JHA
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour solidsnkae84,

sans fichier exemple pour tester pas forcement simple mais a tester pour que le 0 ne soit pas le min

VB:
=MIN(SI((Résultats!$B:$B&Résultats!$C:$C=$B$5&$G$5)*(Résultats!$J:$J>0);Résultats!$J:$J))

ensuite si tu veux afficher "test non fait"


Code:
=si(MIN(SI((Résultats!$B:$B&Résultats!$C:$C=$B$5&$G$5);Résultats!$J:$J))=0;"test non fait";=MIN(SI((Résultats!$B:$B&Résultats!$C:$C=$B$5&$G$5)*(Résultats!$J:$J>0);Résultats!$J:$J)))

et si tu veux éviter le si tu peux passer par petite.valeur

Code:
=sierreur(petite.valeur(SI((Résultats!$B:$B&Résultats!$C:$C=$B$5&$G$5)*(Résultats!$J:$J>0);Résultats!$J:$J);1);"test non fait")

Voila a toi de voir ce qui te convient le mieux

PS pour une prochaine demande songe a joindre un fichier de quelques ligne anonymisé

Cordialement

EDIT : oup's bonjour JHA ;), hum hum pas compris du tout la même chose que toi attendons de voir :)
 

solidsnkae84

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour vos réponses.