Problème de formule EQUIV sur deux feuilles

poulie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai un classeur source que je ne peux pas mettre en ligne (données confidentielles).
J'ai appliqué une formule et une MEFC (classeur joint).

Dans le fichier source, pour tester cette formule, j'ai réalisé un copier/coller du nom et du prénom. Le calcul se passe bien. Le résultat est oui.
Par contre, Lorsque je saisis le nom et le prénom, le résultat est non alors que cette personne est dans les deux feuilles ?.
J'ai vérifié toutes les cellules (lien hypertexte inexistant par exemple).

Cependant, comme précisé dans le classeur joint je supprime des lignes de la Feuil1 lorsque le résultat est oui. De plus, j'ai une macro pour le tableau de la Feuil1 pour réaliser un tri par ordre alphabétique...

Merci de ce que vous pourrez faire ou bien me conseiller.
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    40.5 KB · Affichages: 54
  • Essai.xls
    40.5 KB · Affichages: 53
  • Essai.xls
    40.5 KB · Affichages: 56

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formule EQUIV sur deux feuilles

Bonjour poulie,

Pas certain de bien comprendre tes explications (et moins certain encore de pouvoir envisager une solution s'il nous manque les données en "vrai" ou la macro utilisée).

Cependant, pour procéder avec méthode, pour ce qui est de:
Par contre, Lorsque je saisis le nom et le prénom, le résultat est non alors que cette personne est dans les deux feuilles ?.
... s'il s'agit du résultat en F8 de la Feuil1, as-tu remarqué qu'il s'agit de la seule formule qui ne soit pas matricielle, dans toute la colonne?
 

fifine555

XLDnaute Junior
Re : Problème de formule EQUIV sur deux feuilles

Salut,

Euh... Eh bien, soit je suis nouille, soit je suis fatiguée...et j'ai rien du comprendre... Car chez moi, ton fichier marche parfaitement.... J'ai rajouté des noms et tout fonctionne... :confused:

J'ai peut-être pô tout compris !! :p
 

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de formule EQUIV sur deux feuilles

Bonjour Modeste, fifine55,

En effet, pas simple. Moi aussi cela fonctionne. Mais le classeur source n'est pas de moi à la base. J'automatise des demandes. J'y ai déjà rectifié des erreurs.
Ci-joint le classeur avec la macro. Je me posais la question si c'est en supprimant des lignes ?.
 

Pièces jointes

  • Essai_1.xls
    46.5 KB · Affichages: 48
  • Essai_1.xls
    46.5 KB · Affichages: 44
  • Essai_1.xls
    46.5 KB · Affichages: 52

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formule EQUIV sur deux feuilles

re-bonjour,

@ fifine555: au temps pour moi, pour la formule matricielle en F8 ... elle l'était bien dans le fichier de départ :eek:

Pour le reste, pas moyen de reproduire l'erreur, en faisant des tests.
Voir peut-être au niveau de la technique utilisée pour supprimer des lignes?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024