XL 2016 problème de format de date à l'exportation

nanco

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'exporte des données pdf à excel, et je me retrouve avec un problème de date;
il affiche bien Aug-27, mais dans la ligne des tâches ont y voit 01/09/2019.
j'ai tenté plusieurs format sans succès, je n'obtient pas l'année 2019. Lors de l'analyse les
données sont fausés.
Voici une image. Merci pour votre aide
1036059
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Nanco, bonjour le forum,

Pas clair ton histoire !... Tu dis on y voit 01/09/2019 mais ton image montre 01/09/2003 !... Tu auras beau changer tous les formats imaginables si la date est 01/09/2003 ça ne t'affichera pas 2019.
 

nanco

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert
Le pdf au départ indique aug-27 et à l’exportation dans excel à l’affichage c’est 01/09/2003 ;
Donc le document de départ est le problème. Je vais manuellement trouver une solution pour modifier mais je cherchais à voir si il n’y avait pas une solution avec le format de date ou langage... je dois convertir ce document plusieurs fois semaine merci!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

je pense qu'au départ la date est 2003 mais comme l'année n'est pas visible dans ce format de date... Car je ne vois pas pourquoi Excel convertirait en 2003.
Sinon tu peux faire une macro qui rechercherait les dates (toutes ou uniquement certaines) et leur mettrait systématiquement l'année 2019. Mais sans fichier je ne peux pas t'aider plus...
 

nanco

XLDnaute Nouveau
Re,

je pense qu'au départ la date est 2003 mais comme l'année n'est pas visible dans ce format de date... Car je ne vois pas pourquoi Excel convertirait en 2003.
Sinon tu peux faire une macro qui rechercherait les dates (toutes ou uniquement certaines) et leur mettrait systématiquement l'année 2019. Mais sans fichier je ne peux pas t'aider plus...
 

Pièces jointes

  • testexport2.pdf
    27.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
716

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal