Problème de format de cellule (nombre)

fandje

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Lorsque j'entre un chiffre à 3 décimales (ou plus), dans une cellules quelconque, le format ne correspond pas à la demande. Par exemple, en tapant 2.653, la cellule va afficher 2.653, mais le fichier va prendre en compte 2653.

Résultat : dans mon fichier statistique, les étendues calculées ne correspondent pas, ni les écarts types. Du coup, les tests de Cochran, Grubbs et autres sont faussés.

La PJ montre que l'étendue en cellule A4 (321) ne correspond pas à l'étendue des valeurs A1 à A3.

Quelqu'un peut il m'aider à corriger ce problème, sachant que cela n'arrive pas avec les cellules dont les valeurs sont indiquées avec 1 ou 2 décimales ?

Merci d'avance à ceux qui vont se pencher sur ce cas.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Pb_cellules.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 26

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de format de cellule (nombre)

Bonjour

pour les décimales, ce n'est pas la virgule qu'il faut employer?
dans le fichier joint, ce sont des entiers que tu as écrits et excel affiche donc deux mille.....
 

fandje

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de format de cellule (nombre)

Bonjour Eric et merci de t'être penché sur ce cas.
En fait, le point a été configuré comme séparateur car j'ai 2 progiciels qui tourne suivant cette config.
Ce qui m'étonne, c'est que cela ne pose pas de problème lorsque le format est d'1 ou 2 décimales. Dans l'exemple qui est joint, j'ai simplement entré les valeurs telles qu'elles sont indiquées (2.563 par exemple), mais la barre au dessus du tableur (barre d'écriture) affiche 2563.
Si l'on essaie de modifier le format en choisissant l'affichage Nombre, puis 3 décimales, la valeur dans la cellule devient 2563.0.00 (???).

Je me demande s'il n'y a pas un bug dans la version installée sur mon portable ?
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de format de cellule (nombre)

Re

moi je vois pas d'anomalie chez moi ???
As-tu vérifié les séparateurs système dans tes options avancées Excel ?
chez moi séparateur système coché (donc utilise les paramètres régionaux)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
112

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé