Probleme de fonction sous excel : OU avec SI

isabellec974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous -
je voudrais imbriquer les 2 fonctions excel OU avec SI pour avoir une valeur à calculer et non pas à des valeurs VRAI ou FAUX
Dans mon cas, je dois calculer les valeurs commissions des transactionnaires (au nombre de 5) à chaque transaction listées dans un tableau avec un transactionnaire et pourcentage différents à chaque fois.
Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de fonction sous excel : OU avec SI

Bonjour Isabelle,

Il va falloir que tu nous aides à t'aider.

Le plus simple : joins nous un petit bout de fichier exemple (anonymisé) pour qu'on comprenne ton souci et qu'on puisse trouver une réponse.

A te (re)lire

@+
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de fonction sous excel : OU avec SI

Bonjour Isabelle,

Il arrive assez souvent que des combinaisons complexes de Si et Ou trouvent leur solution dans une simple table de référence des cas possibles et en utilisant la fonction =RechercheV()

A +
 

isabellec974

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de fonction sous excel : OU avec SI

Bonjour, Isabelle

Dans ton cas, il faudra a priori combiner SI avec OU.
SI(OU( etc...

Cela dit, un fichier joint nous aiderait à t'aider...

A +

JB

PS : 974, c'est la Réunion ?

Merci de t'attacher à ma demande et donc voici le tableau
Les calculs ici sont faits donc 1 par 1 - Mais je ne souhaite renseigner seulement les colonnes D à G pour que se fasse les calculs H à L
Donc j'ai essayé de mélanger les fonctions SI et OU mais ne me renvoie qu'à VRAI ou FAUX au lieu des calculs: les commissions des commerciaux devraient se calculer si et seulement si ils ont participer à E ou S avec le pourcentage correspondant.
Merci beaucoup d'avance
I974
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    16.5 KB · Affichages: 81
  • essai.xls
    16.5 KB · Affichages: 81
  • essai.xls
    16.5 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
476

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll