Problème de division sur VBA

_Loverbot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai utilisé un des codes fournis dans ce sujet (le deuxième proposé) : https://www.excel-downloads.com/thr...de-cellules-jusqua-une-cellule-pleine.119094/
J'en profite pour remercier au passage la personne qui l'a créé.

Mon problème : le code adapté fonctionne, mais j'essaye maintenant de le compléter avec une formule pour effectuer une division toute simple entre deux cellules, mais la ligne de code (entre les flèches) que je rajoute provoque l'erreur d'exécution n°13, et malgré ma persévérance je ne parviens pas à trouver une solution.

Code:
Sub LignesVide()

Dim DernièreLigne As Long
Dim NbLigneVide As Long

DernièreLigne = [A65536].End(xlUp).Row

For i = 2 To DernièreLigne
  If Range("V" & i) <> "" Then
      If Range("V" & i - 1) <> "" Then
          Range("AK" & i) = ""
      Else
          NbLigneVide = i - Range("V" & i).End(xlUp).Row - 1
          Range("AK" & i) = NbLigneVide
       =====>   Range("AI" & i) = (Range("W" & i) / Range("AK" & i)) * 0.01 <=====
           
      End If
   End If
 
Next i

End Sub

Je m'en remets donc à vous, âmes charitables, en espérant que vous puissiez avoir pitié d'un nul sur VBA et l'aider.

Par avance, merci.
 

_Loverbot

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de division sur VBA

Bien sûr, désolé, voici les valeurs :

pour la colonne V : min =1587 ; max =1340691 (contient aussi des cellules vides)
pour la colonne AK : min =1 ; max =506 (contient aussi des cellules vides)
pour la colonne W : min =339 ; max =285420 (contient aussi des cellules vides)

Toutes les valeurs sont des entiers.

Je précise également que lorsque Vi n'est pas vide et donc quand NbLigneVide est déterminé, AKi et Wi ne sont pas vides non plus.


Merci encore.
 
Dernière modification par un modérateur:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de division sur VBA

Bonsoir.
Poste #3: Non ça c'est ce que vous affirmez. C'est la réalité qu'on veut voir. Si ce que vous affirmez était exact alors ça marcherait.
C'est le classeur qu'il nous faut. Qu'on voie si par exemple des cellules impliquées contenaient des textes composés de chiffres en guise de caractères au lieu de contenir des nombres.

Ou alors mettez vous même des espions sur toutes les expressions impliquées. C'est comme ça que je ferais.
Mettez en un notamment sur i et sur Range("W" & i).Value
 
Dernière édition:

_Loverbot

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de division sur VBA

Bonsoir.
Poste #3: Non ça c'est ce que vous affirmez. C'est la réalité qu'on veut voir. Si ce que vous affirmez était exact alors ça marcherait.
C'est le classeur qu'il nous faut. Qu'on voie si par exemple des cellules impliquées contenaient des textes composés de chiffres en guise de caractères au lieu de contenir des nombres.

Ou alors mettez vous même des espions sur toutes les expressions impliquées. C'est comme ça que je ferais.
Mettez en un notamment sur i et sur Range("W" & i).Value

J'ai suivi vos recommandations, et effectivement, avec les espions j'ai pu trouver le problème, qui était tout bête : il suffisait de faire varier i à partir de 3, pour qu'aucun élément texte ne soit pris en compte.

Merci encore !
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
618

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal