Problème de déclaration de variables sur nouvel ordinateur

SUDER-BE

XLDnaute Nouveau
Après avoir changé d'ordinateur en gardant Excel en version 2007, j'ai un problème sur un fichier avec des macros (un parmi beaucoup d'autres qui fonctionnent).
Il ne reconnait plus les variables (variable non déclarées).
Message donné : "Erreur de compilation dans le module caché : Mod_Ouverture". Il bloque sur la première variable sans avoir démarré la macro. Pourquoi? Merci pour votre aide.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de déclaration de variables sur nouvel ordinateur

tu peux toujours rebooter excel,
il m'est déjà arriver d'essayer des codes de ce forum, et parfois çà plante,
au redémarrage d'excel, bizarrement, çà fonctionne
 

SUDER-BE

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de déclaration de variables sur nouvel ordinateur

Le problème est récurant depuis plusieurs jours.
J'ai même essayé de déclarer les variables. A ce moment là il a planté avec le même message sur la ligne suivante :
"Val_J_Sem = WeekdayName(Weekday(Date), False, vbSunday)", il prend Date pour une variable. Etonnant!
 

SUDER-BE

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de déclaration de variables sur nouvel ordinateur

Ce module Mod_Ouverture est un module avec des procédures pour l'ouverture du fichier. Mais le problème se situe sur toute les procédures faites et dans tous les modules.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de déclaration de variables sur nouvel ordinateur

Bonjour,

A tout hasard regarde si tu n'aurais pas une référence de topée "MANQUANTE", dans l'éditeur vba => barre de menu => outils => références... si c'est le cas décoches la, ferme le fichier et ré ouvre le...

bonne soirée
@+
 

SUDER-BE

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de déclaration de variables sur nouvel ordinateur

Bonjour,

Merci Pierrot93, c'était ça, c'est super. Je ne comprenais pas pourquoi un seul de tous les fichiers était défectueux. Encore merci à tous.
J'ai encore un problème, mais là sur tout les fichiers. J'ai des macros à l'ouverture des fichiers et donc à la fermeture. Maintenant lors de la sortie, un message apparait :
"Microsoft Office Excel a cessé de fonctionner". Le problème pourrait-il venir de Window 7 64 bits?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de déclaration de variables sur nouvel ordinateur

Bonjour

Tu as windows 7 en 64bits. MAis quelle est ta version d'excel ? 2007 32bits ou 64bits ? Il est fortement conseillé (par microsoft !) de garder excel en 32 bits même sur windows en 64 bits, notamment pour éviter les problèmes de déclaration de variable et de compatibilité des macros complémentaires.
Vérifie cela et dis nous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400