problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une date ???

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
j'utilise une calendar pour remplir un textbox, après je valide et j'envoi ma date dans une cellule, et impossible d'arriver à faire après, reconnaître cette cellule , enfin le contenu comme une date.
J'oublie quoi?
J'ai donc dans ma cellule mercredi 14 avril 2010 mais c'est pas une date, du moins pas reconnue comme telle!! ??
Si je mets ma cellule au format standard je n'ai donc pas le numéro du jour soit 40282.
dans l'attente de vos réponses
merci d'avance
Papou :)
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Re,

pas de problème chez moi avec ceci sur ton fichier :
Code:
Range("F2").Value = CDate(TextBox1)

mais j'ai utilisé un autre usf.... pas trop le temps, ni l'envie d'apprendre ton appli

@+
 

terpick

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Bonsoir,

en effet, ce n'est pas dans une cellule fixe que j'envoie la date, mais dans une cellule de la dernière ligne ajoutée.

HTML:
Private Sub CommandButton3_Click()    'modifier
Dim Ctrl As MSForms.Control

    [COLOR="#B22222"]Sheets("Base").Cells(Li, col).Value = CDate(TextBox3)[/COLOR]For col = 1 To 11

    Sheets("Base").Cells(Li, col) = Me("Textbox" & col)
    Next

For Each Ctrl In Me.Controls

    If TypeName(Ctrl) = "Textbox" Then Ctrl = ""
    If TypeName(Ctrl) = "ComboBox" Then Ctrl = ""
    
Next Ctrl

End Sub

Normallement, c'est bon, pourquoi ça no fonctionne pas?

A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Bonsoir Terpick Pierrot:eek: le forum
peut-être

Code:
Sheets("Base").Cells(Li, col) = CDate("Textbox" & col)     
Sheets("Base").Cells(Li, col).numberformat= "dddd d mmmm yyyy"
Next

a+
Papou:eek:
 

terpick

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de date qui vient d'un calendar et qui n'est pas reconnue comme une dat

Salut tout le monde !

Merci Papou pour cette idée. Cela fonctionne à moité, mais bon, j'ai ajouté qques bricoles et j'ai ce que je voulais.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG