Problème de date qui se change en nombre

  • Initiateur de la discussion bgs
  • Date de début
B

bgs

Guest
Bonjour le forum,

J'ai un petit problème de date.

Quand j'inscris 21/12/2005 j'obtiens 38707.

Je suis obligé de mettre une ' pour que la date reste correcte.

Le format date est pourtant choisi dans le format de cellule.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

bgs
[file name=Date_20060516134828.zip size=20937]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Date_20060516134828.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Date_20060516134828.zip
    20.4 KB · Affichages: 58

Landry225

XLDnaute Nouveau
Bonsoir!
J'ai un soucis avec un fichier excel exporté d'une application je dois retraiter les données sauf que les colonnes comportant les dates colonne I et J ne sont pas au format date, j'ai 500 lignes a traiter sur plusieurs moi

quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
 

Pièces jointes

  • Fichier de producion SA - JUILLET 2020 - AOUT 2020.XLS
    295.5 KB · Affichages: 18

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Landry, le forum

Pourquoi déterré un post de près de 15 ans ?

Soit tu t'inspires de la réponse pour ton fichier et pas besoin de mettre une demande.
Soit tu poses directement la question en créant ton propre post et si tu veux, tu mets le lien en expliquant que ta question semble identique mais que la réponse ne te va pas.

Et si tu réponds à une question de 15 ans je pense que le demandeur a pu se débrouiller depuis....

Concernant ta question :
sauf que les colonnes comportant les dates colonne I et J ne sont pas au format date,

1603502114272.png


Pour moi tes colonnes I et J sont bien des dates !

@Phil69970
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

La cellule H4 contient en réalité 27062019 au format "##\/##\/####" qui la fait apparaître comme 27/06/2019.
La formule :=DATE(STXT(H4;5;4);STXT(H4;3;2);STXT(H4;1;2)) renverra la vraie date sur laquelle vous pourrez effectuer les calculs désirés.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonsoir!
J'ai un soucis avec un fichier excel exporté d'une application je dois retraiter les données sauf que les colonnes comportant les dates colonne I et J ne sont pas au format date, j'ai 500 lignes a traiter sur plusieurs moi

quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
si c'est un export au format Excel c'est galère...

si c'est un export texte ou Csv
C'est au moment de l'import qu'il faut intervenir
Menu >Données>Convertir
à l'étape 3 préciser pour les colonnes H,I,J le format lu : (JMA)

Nb:
pour le traitement de données bannir les cellules fusionnées :mad:
au pire utiliser le format :
centrer sur plusieurs colonnes
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Comme Modeste Geedde, je pense qu'il faut traiter le fichier exporté mais plus en amont.

@ Landry225 : peux-tu préciser le format exporté, voire joindre un exemple, et ta version Excel
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
@Victor21 pour le format c'est "0#\/##\/####" (2chiffres/2chiffres/4chiffres)
et la formule ne fonctionne pas à tout les coup(avec ton format ou le mien ) encore le problème du "<12 pour mois et jour"sur un string de date dans une cellule
Capture.JPG


la seule solution est une revue en vba dans une boucle sinon c'est fichier poubelle et revoir l'import
 

Discussions similaires