Problème de copie de formules

ArtoriaPendragon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et encore une fois merci de votre futur aide que vous pourriez m'apporter.

Il se trouve que j'ai une série de formules simple ( en A1 --> somme des A1 des autres feuilles, en A2 --> somme des A2 des autres feuilles etc...) qui se situe en colonne A de ma feuille "principale"

Le problème est que, j'aimerai avoir en B de ma feuille principale non plus la somme des B des autres feuilles mais la somme des H des autres feuilles (B1--> somme des H1 des autres feuilles etc...)
dans la colonne C il me faudrait les colonnes O des autres feuilles

En bref, pour passer de A à B sur ma feuille principale, j'aimerai passer de A à H dans les formules
Il me faudrait aller de "7 en 7" (donc A puis H puis O puis V etc..)

Voici un exemple que j'ai essayé de rendre le plus clair possible !

Bonne fin de journée,
Duffes Tom

Edit: Pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus rapide que d'utiliser "copier et remplacer" puis de remplacer les B par des H
 

Pièces jointes

  • Problème copie de formules.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ArtoriaPendragon

Essayez en A2 de Exemple, à recopier à droite et vers le bas :
VB:
=SOMME(DECALER('1'!$A2;;(COLONNE()*7-7))+DECALER('2'!$A2;;(COLONNE()*7-7))+DECALER('3'!$A2;;(COLONNE()*7)-7))

Edit : A noter qu'on peut se passer de somme() :

VB:
=DECALER('1'!$A2;;(COLONNE()*7-7))+DECALER('2'!$A2;;(COLONNE()*7-7))+DECALER('3'!$A2;;(COLONNE()*7)-7)
 
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ou bien en allant voir du cote de Boisgontier, une formule plus alambiquée :
=SOMMEPROD(N(INDIRECT("'"&LIGNE($1:$3)&"'!"&ADRESSE(LIGNE();1+7*(COLONNES($A:A)-1)))))

Et finalement, je préfère celle de Victor21 sur ce coup là !

Crdlmt
 

ArtoriaPendragon

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci beaucoup de vos réponses !
Sur ce forum on répond très vite à chaque fois et c'est très pertinent !
j'aidonc utilisé cette méthode, quirépond parfaitement à mes besoins, merci beaucoup !

=DECALER('1'!$A2;;(COLONNE()*7-7))+DECALER('2'!$A2;;(COLONNE()*7-7))+DECALER('3'!$A2;;(COLONNE()*7)-7)

passez une bonne journée
Duffes Tom
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 076
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350