probleme de condition et d'alimentation de textbox

helencompta

XLDnaute Nouveau
Bonsoir la communauté !

Me revoilà pour solliciter de nouveau un peu d'aide. J'avance tout doucement dans la construction de mon petit fichier destiné à gérer un mini salon de coiffure. Je suis sur l'exploitation des fiches clients et je me retrouve face à deux problèmes :

1 - Dans mon formulaire client, le bouton "Nouveau Client" va me permettre d'alimenter la valeur de mon textbox Code Client en reprenant le dernier code client utilisé + 1. Seulement je n'obtiens pas systématiquement le bon résultat.

2 - Si je rentre dans mon formulaire Client et que je renseigne les coordonnées d'un nouveau client sans être passée par le bouton nouveau client, j'ai lancé l'affichage d'un message d'alerte, c'est pas mal mais je n'arrive pas à lui faire stopper correctement la procédure. Mon instruction if, then, else ne doit pas être très bien construite

Voilà, je suis en cale sèche...
Merci par avance à celles ou ceux qui prendront le temps de m'apporter quelques lumières.

Ci après mon fichier
Regarde la pièce jointe EASYCOIFF.xlsm
 

Pièces jointes

  • EASYCOIFF.xlsm
    48.5 KB · Affichages: 74
  • EASYCOIFF.xlsm
    48.5 KB · Affichages: 69

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : probleme de condition et d'alimentation de textbox

Bonsoir

je pense avoir résolus tes 2 soucis
Mais à toi de le dire

Pour info pour Mr Staple1600 (vu la taille de ses biceps il vaut mieux lui dire Monsieur)

Code:
CodeCLientSuivant = Sheets("Clients").Range("K6500").End(xlUp).Value
Cela passe mieux
 

Pièces jointes

  • EasyCoiff V001.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 223
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan