Problème de compilation

Photosol

XLDnaute Junior
Bonjour,

je viens vers ce forum car j'ai un problème dont je ne connais absolument pas l'origine.

j'ai rempli un code et je ne comprends pas pourquoi excel me dit qu'il y a une erreur de compilation et qu'il attend une variable ou une fonction.


Voici le code:

Private Sub CommandButton3_Click() => c'est là ou le déboggeur me dit qu'il y a une erreur de compilation et qu'il attend soit une variable soit une fonction.

'dans la feuille Facture AER, Décaler la valleur de la cellule H28 dans la cellule H 29, et pareil avec H35 dans H36

Sheets("Facture AER").Select
Range("H28").Select
Selection.Copy
Range("H29").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
ActiveWindow.SmallScroll Down:=9
Range("H35").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("H36").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False


' Inscrire dans La feuille index les nouvelles valeurs des index

Sheets("Index").Select
Range("B5").Select


Activecell.Value = UserForm1!TextBox1 * 1
Activecell.Offset(1, 0).Select
Activecell.Value = UserForm1!TextBox2 * 1
Activecell.Offset(1, 0).Select
Activecell.Value = UserForm1!TextBox3 * 1

Range("B10").Select
Activecell.Value = UserForm1!TextBox4 * 1
Activecell.Offset(1, 0).Select
Activecell.Value = UserForm1!TextBox5 * 1
Activecell.Offset(1, 0).Select
Activecell.Value = UserForm1!TextBox6 * 1



UserForm1.Hide

Si quelqu'un a une idée...
Merci beaucoup!
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de compilation

Bonjour Photosol, salut pierrejean :)

Où avez-vous été chercher qu'on mettait un point d'exclamation après UserForm1 :confused:

Mettez un point . chez moi votre code se compile (si UserForm1 et les TextBox existent).

Edit : j'ai testé, les points d'exclamation fonctionnent, on en apprend tous les jours :)

A+
 
Dernière édition:

Photosol

XLDnaute Junior
Re : Problème de compilation

Et du coup, avez vous des solutions?

-Pierre Jean, que veux dire 'H36 c'est pas très clair.
- Job 75, Avez vous une idée de solution? parce que me tailler c'est bien, m'aider c'est mieux... :)

Le soucis est que je ne sais pas ce qu'est une fonction ou une variable et je ne comprend pas pourquoi le problème subvient dès le départ, c'est à dire, sur Private Sub Command Button 3 Click.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de compilation

Bonjour Photosol,

(...) m'aider c'est mieux... :)

Je vous ai dit que chez moi il n'y a pas de problème avec votre code, ce n'est pas de l'aide ça ??

Ce serait à vous de nous aider en joignant votre fichier :rolleyes:

Mais comme vous semblez handicapé du poignet, voici un fichier qui prouve ce que je dis.

J'ai juste remplacé UserForm1!TextBox1 * 1 par Val(UserForm1!TextBox1) au cas où la valeur de TextBox1 n'est pas convertible en nombre.
 

Pièces jointes

  • Sans bug(1).xls
    40 KB · Affichages: 29

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de compilation

Re

Hello job :) :)

@ Photosol

Lors de la compilation Excel reagit comme tu l'indiques s'il rencontre un mot qu'il ne connait pas ( il suppose alors qu'il s'agit d'une variable qui n'aurait pas été definie ou d'une fonction mal orthographiée)
Le H36 etant en debut de ligne j'ai simplement suggéré dele mettre en commentaire avec une apostrophe : '
 

Photosol

XLDnaute Junior
Re : Problème de compilation

Bonjour,

@Job 75: j'ai la même chose chez moi et ça ne marche pas sur ce fichier.
je vais essayer avec un nouveau fichier.
si je n'ai pas mis le fichier c'est parce que c'est un soucis de code VBA. mais bon je vais pas m'embrouiller avec un type sur un forum et je ne sais pas pourquoi tu prends cet air supérieur,
Cependant merci beaucoup pour ton aide et je vais essayer dans un nouveau fichier.


@ Pierrejean: le H36 est mis à la ligne que sur Excel Downloads, dans mon code il est à la suite mais en effet ça aurait tout à fait pu être une erreur de ma part.

@ tous les deux: merci beaucoup pour le temps consacré.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
80