Problème de compatibilité entre office 2010 et 2011

pokemat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant : j'ai réalisé plusieurs macros sur pc (office 2010), et lorsque je passe sur mac (office 2011), j'obtiens un message me demandant si je souhaite activer les macros. Je clique sur oui, il m'est alors demandé si je souhaite réparer le fichier. Reoui, et là j'ai une fenêtre qui me dit que certaines parties du fichier sont illisibles et qu'il faut le réenregistrer. Une fois que c'est fait, toutes les macros sont supprimées.

Alors du coup j'ai 2 questions :
1) Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner ce fichier par une astuce qui m'aurait échappée (genre un format d'enregistrement spécifique) ?
2) Si ce n'est pas le cas, quelqu'un saurait-il comment faire (applescript?) ?

Merci d'avance
Ps: le fichier est trop lourd pour être en pièce jointe donc voici un lien pour le télécharger: cliquez ici
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de compatibilité entre office 2010 et 2011

Bonjour,

Le problème ne viendrait-il pas du fait que le module VBA n'est pas disponible sur la Version Office pour le Mac ?? à vérifier sur le web...

Benoit Lord
 

pokemat

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de compatibilité entre office 2010 et 2011

Bonjour Benoit
En fait la version 2011 d'Office signe le retour du vba sur mac, donc en toute logique le module vba devrait fonctionner correctement sur mac OS. Mais le problème c'est qu'apparement il existerait des différences de code, et surtout certain scripts ne sont tout simplement pas reconnus par Office 2011 :mad:
 

Discussions similaires