Problème de compatibilité entre excel 2013 et 2007 en VBA

dmoluc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


Je viens de créer un petit outils de gestion de chantier avec Excel 2013. Hélas mes collègues ont tous des postes installés Avec office 2007, Ce qui est incompréhensible c'est que ça fonctionne très bien sur certain postes et pas sur d'autre, pourtant toutes les versions d'office 2007 sont identiques jusqu'au N° de série. Les macros sont bien activées et s'exécutent mais parfois avec des bizarreries. Sur l'userform "menu" il y à 2 label avec le fond blanc, qui devient noire sur le pc d'un collègue. Sur un autre ordi c'est dans la feuille suivit journalier que la première ligne des recettes n'est pas calculée...
J'ai excel 2010 à la maison et pas de problème, ça fonctionne super alors je joints le classeur, si vous pouviez me donner votre avis, ce serait super. Il n'y a rien de secret et ça peu même servir à quelqu'un s'il a la chance d'avoir la bonne version d'office et qu'il prenne la peine de renseigner les bibliothèques (j'y ai mis un peu n'importe quoi)

Fonctionnement du programme

L'Userform accueil permet d'atteindre les bibliothèques et de les modifier
de renseigner les tâches à faire sur le chantier
d'atteindre la feuille de saisie journalière:
un calendrier s'ouvre pour saisir la date
sur cette feuille il suffit de cliquer sur les zones que l'on veut renseigner pour faire apparaitre un userform de saisie
quand la feuille est renseignée, on l'enregistre grâce au bouton en bas à droite "Enregistrer"
La feuille est enregistrée avec pour nom la date saise, puis elle est masquée
pour pouvoir atteindre les feuilles masquées il faut passé par le Menu !
La feuille "Récapitulatif" est ouverte : Les calculs s'effectuent automatiquement, à la semaine, au mois, mais si l'on veut les résultats avant qu'une semaine ou un mois soient achevés, il y a un bouton calculer, qui se transforme en effacer les calculs lorsque l'on clic dessus, afin de pouvoir effacer les résultats et continuer la saisie.

Merci de me faire part de vos avis. Je voudrais surtout savoir si ça fonctionne chez vous, car je trouve dommage de passer du temps à développer, si je ne peu pas en faire profiter mes collègues....
 

Pièces jointes

  • suivi de chantier.xlsm
    400.5 KB · Affichages: 199
  • suivi de chantier.xlsm
    400.5 KB · Affichages: 240
  • suivi de chantier.xlsm
    400.5 KB · Affichages: 250

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de compatibilité entre excel 2013 et 2007 en VBA

Clic bibliotheque fourniture
ajouter fourniture
appliquer avec tout les champs vide
pour voir ...
"menu" il y à 2 label avec le fond blanc ah bon, j'en vois qu'un
 
Dernière édition:

dmoluc

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de compatibilité entre excel 2013 et 2007 en VBA

dans l'UserForm Menu il y en a bien 2
mon adresse mail et listes des saisies journalière
mais c’est la couleur de remplissage de l'adresse mail et du texte de la cheekbox " afficher cet écran au démarrage" qui deviennent noire sur certain PC...
 

dmoluc

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de compatibilité entre excel 2013 et 2007 en VBA

l'erreur est corrigée mais il doit bien y en avoir d'autres cachées quelque part mais si quelqu'un trouve pourquoi ça ne tourne pas comme il faut avec excel 2007, mes collègues se feront un plaisir de les débusquées :rolleyes:
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de compatibilité entre excel 2013 et 2007 en VBA

Vu comme çà, j'en ai trois, Recap, mail , liste
je ne cherches que les défauts, ...
biblio personnel
nouveau personnel
appliquer tel quel
macro bug, "for" sans "next" command button 1
dans le même style, ajoute un interimaire tout champs blancs
 
Dernière édition:

dmoluc

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de compatibilité entre excel 2013 et 2007 en VBA

ha oui pour ceux qui sont intéressés par l'appli voici la correction rapide au problème ajouter une fourniture quand tous les champs sont vident
dans l'userfor "fourniture"
à ajouter en début de code du button1 (appliquer")

If Me.Text2.Text = "" Or Me.Text1.Text = "" Or Me.Text3.Text = "" Or Me.List1 = "" Then
MsgBox "veuillez renseigner tous les champs de la boite de dialogue", vbOKOnly
Exit Sub
End Sub
 

dmoluc

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de compatibilité entre excel 2013 et 2007 en VBA

Je pense avoir corriger les oublis mais pas sur je suis telement tête en l'air :eek:
voici la dernière version
 

Pièces jointes

  • suivit de chantier1.xlsm
    432.2 KB · Affichages: 216

dmoluc

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de compatibilité entre excel 2013 et 2007 en VBA

Ok demain j'approfondirais un peu :(
J'avais testé mais sans penser à faire des erreurs, je vais donc reprendre le test sous un autre angle
Merci quand même pour ton aide, de plus chez toi ça à l.air de fonctionner correctement mise à part mes erreurs de code...
À+
 

dmoluc

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de compatibilité entre excel 2013 et 2007 en VBA

Bonjour à tous

j'ai revérifier le classeur et normalement il n'y a plus d'erreur, du moins s'il y en a, elle sont bien cachées :rolleyes:
Je remets donc le classeur en ligne pour savoir si ça fonctionne chez vous avec excel 2007, j'envois aussi une version enregistrée en format 2003 mais il va sans doute y avoir perte de fidelité et ça taille a explosée donc voici le lien pour le récupérer

(c) CJoint.com, 2012

Je reformule ma question : Pourquoi un classeur créer avec excel 2013, ne fonctionnerait-d’il pas correctement avec excel 2007, et cela que sur certain poste ?

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • suivi de chantier.xlsm
    435.5 KB · Affichages: 148
  • suivi de chantier.xlsm
    435.5 KB · Affichages: 155
  • suivi de chantier.xlsm
    435.5 KB · Affichages: 157

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de compatibilité entre excel 2013 et 2007 en VBA

bonjour à tous
avec la version 1 pas encore ouvert la 2
dans l'usf matériaux, moi je remplacerais les listbox par des combobox pour des raisons d'ergonomie
Remarque perso:
dans la liste des matériels,
tu utilises qu'un seul type de raboteuse?
et à priori je dirais une 1500 au vu du prix
et de chez FR en plus grrrrrr!!!!!
y a pas SOLOC chez toi?;)
et je dis pas ça parce-que j'y travaille

version 2
fais quelque chose pour tes USF pour qu'ils tiennent dans l'écran ou alors vous avez tous des écrans genre 20cm x50cm;)
chez moi avec mon vieux 4/3 ça rentre pas

rajoutes des
Code:
Application.ScreenUpdating = False

 Application.ScreenUpdating = True
en début et fin de code pour ne pas voir les changements de feuille
genre sur le bouton "récapitulatif" de la feuille "saisie journalière"
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de compatibilité entre excel 2013 et 2007 en VBA

Je reformule ma question : Pourquoi un classeur créer avec excel 2013, ne fonctionnerait-d’il pas correctement avec excel 2007, et cela que sur certain poste ?
sans doute pour la même raison que certains classeurs fait sous 20078 ne fonctionnent pas sous 2003
exemple essaye de faire un classeur avec un code pour faire une copie en PDF avec 2007 et fais-y fonctionner sous 2003
résultat obtenu = gros bug
pourtant, tu n'utilise pas d'objets USF exotiques genre que l'on trouverais que sur 2013 (en tout cas,j'en ai pas vu)
sinon bon travail si ce n'est l'ergonomie à revoir peut-être pour en faire un outil agréable à utiliser tous les jours comme ça sera le cas
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 768
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs