probleme de comparaison de valeurs de 2 textbox

simoh1313

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai un petit souci avec mon programme qui consiste à remplir un tableau en fonction de 2 combobox dans mon premier textbox et un second textbox qui indique la valeur de la colonne précédentes
le problème c'est qu'il me compare seulement le premier chiffre de chaque textbox,je pense que c'est un problème de déclaration mais je ne sais pas comment faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter son aide pour ce problème, merci?
 

Pièces jointes

  • Simoh_v01.xls
    225 KB · Affichages: 69
  • Simoh_v01.xls
    225 KB · Affichages: 70
  • Simoh_v01.xls
    225 KB · Affichages: 71

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de comparaison de valeurs de 2 textbox

Bonsoir,

pas trop le temps de chercher dans tous tes usf quel code est concerné.... le mieux est d'isoler le problème dans un tout petit fichier.... regarde peut être du coté de la fonction "CDbl" dans l'aide vba, te permettra de convertir le contenu de ta textbox...

bonne soirée
@+
 

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de comparaison de valeurs de 2 textbox

Merci de ta réctivité pierrot
En fait je voudrais que mes textbox puisse contenir des chiffres et des mots seulement si je les définis pas en double il ne me fait pas la comparaison donc je voudrais savoir si il est possible d'avoir des nombres qui se compare et des mots dans mes textbox.
je tenvoie un fichier pour t'aider à cerner mon problème.
 

Pièces jointes

  • saisie1simoh.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 50
  • saisie1simoh.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 66
  • saisie1simoh.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 62

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de comparaison de valeurs de 2 textbox

J'ai rajouté ta ligne mais mon problème persiste, si j'écris 7 et que la cellule précédente contient 665856, le programme comprend que 7 est supérieur à 658421.
je n'arrive pas à comprendre le problème
 

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de comparaison de valeurs de 2 textbox

Ah ok:eek:!!!
Moi je l'ai placé dans mon code pensant que ça me convertirait directement mes formules.voilà ce que j'ai fait
Code:
Private Sub CommandButton4_Click()
 Dim j As Double
 Dim i As Double
j = Me.TextBox3.Value
i = Me.TextBox2.Value

If IsNumeric(TextBox2) Then MsgBox CDbl(TextBox2)
If IsNumeric(TextBox3) Then MsgBox CDbl(TextBox3)
 
Sheets("Feuil1").Cells(Me.ComboBox1.ListIndex + 2, Me.ComboBox2.ListIndex + 3) = Me.TextBox2.Value
 If i >= j Then


If Worksheets("Feuil1").Range("A" & Me.ComboBox1.ListIndex + 2).Value = "" Then

Sheets("Feuil1").Cells(Me.ComboBox1.ListIndex + 2, Me.ComboBox2.ListIndex + 3) = Me.TextBox2.Value

     
        MsgBox "Vous êtes sur la dernière ligne", vbExclamation, "Message système"
        'Et on sort de la procédure
        Exit Sub
        Else
        'Sinon, on incrémente pour descendre d'une ligne
        Me.ComboBox1.ListIndex = Me.ComboBox1.ListIndex + 1
        'On affiche les données
        End If
    Else
MsgBox ("la consommation saisie est inférieur à celle du mois précédent "), vbCritical + vbOKOnly, "erreur"


    End If
sa me vérifie bien si j'ai écrit une valeur numérique mais moi je voudrait que mon bouton réserve écrive "réserve" dans la cellule ce qui est impossible parce que j'ai défini mes textbox en as Double
 

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de comparaison de valeurs de 2 textbox

Désolé pierrot de te faire perdre ton temps, ta solution à finalement super bien fonctionné et dire que sa fait 2 jours que je suis sur ce problème. Mais un autre problème persiste si j'écris réserve il me l'écrit mais impossible de faire 'suivant' car il semblerait que le texte soit inférieur à la valeur saisie.
Merci encore pour ton aide.
 

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de comparaison de valeurs de 2 textbox

Tout compte fait sa ne me dérange pas, le seul souci et que lorsque je fais suivant et que j'arrive à la dernière ligne j'ai erreur '380'
impossible de définir la propriété listindex.valeur de propriété non valide .,
sais tu ce qu'il faut faire pour qu'à la fin du tableau il change de colonne.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
515

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 085
dernier inscrit
ACHIKLLLE