XL 2016 Problème de communication mscomm32 et vba

dodineau

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
j'ai cherché longtemps sur le net et impossible de trouver une réponse à mon problème.
je viens d'acquérir une balance en rs232 et je voudrais simplement recevoir les données dans un tableau excel;
J'ai trouvé plusieurs petits programes en vba mais aucun ne fonctionnent chez moi.
Je précise que j'ai installé mscomm32.ocx dans mon system32 et aussi dans mon syswow64.
Je les ai aussi déclarées par le regsvr32.
J'ai aussi changé un valeur de la base de registre de 400 à 0 (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX Compatibility\{648A5600-2C6E-101B-82B6-000000000014}).
RIEN 'Y FAIT...
J'ai voulu par moi-même faire un petit programme vba mais je ne peux même pas mettre un contrôle dans un USF car j'obtiens une erreur : Le sujet n'est pas approuvé par l'action spécifiée". L'icône 'téléphone' est bien présente dans ma boite à outils.
Si une âme charitable peut m'aider, merci d'avance.
A+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

dans un premier temps il vaut mieux faire le ménage.
Si tu as un système Win 64 bits il faut le mettre dans syswow64 destiné à recevoir les applis 32 bits, et l'enlever de system32
Il faut aussi le désenregistrer de system32 :
regsvr32 c:\windows\system32 /u mscomm32.ocx
Par ailleurs il y a un compteur d'installations. Donc si tu as fait de multiples enregistrements, il faut le désenregistrer autant de fois pour qu'il quitte définitivement la BDR.
Dans le doute tu en balances 10 ou 20, ça ne gêne pas d'en faire trop.
Dans un 2ème temps : aucune idée :)
eric
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pour faire bonne mesure et finir le ménage, tu pourrais aussi supprimer les versions mises en cache des bibliothèques des contrôles. Ca ne mange pas de pain...
Avec excel fermé :
Del c:\*.EXD /s
Elles seront rechargées (à propre) au premier lancement d'excel.
eric
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
C'est bien Office 32 bits que tu as d'installé ?
Et la modif de la BDR tu l'as contrôlée, elle a bien été prise en compte ?

Quelle version d'office ?
Certains ont eu ce style de soucis suite à une installation par dessus une désinstallation incomplète de 365.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s