Problème de classement Championnat Foot

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
Salut mes amis

Voila j’ai créé un tableau qui calcul les résultats d’un championnat de football, dans l’ensemble tout fonctionne très bien sauf un détail essentiels que je vais expliquer :

En effet je cherche à modifier ce calcul de sorte que les règlements de ce championnat soient pris en compte par Excel comme exemple le championnat espagnol, car dans ce championnat en cas d’ex-æquo tel que Barcelone et Real Madrid c’est le Real Madrid qui prend le dessus et non Barcelone pour cause des confrontations directes entre les deux comme vous pouvez le constater en ligne 58 et 103 le Real Madrid a battu Barcelone en Aller et retour. Donc ma question est :

Que faudrait-il ajouter au calcul de ce tableau afin d’appliquer en cas d’ex-æquo ces règlements par ordre suivant ? :

1- Le plus grand nombre de point cumulés durant toute la compétition
2- Le plus grand nombre de point cumulés entre les équipes concernées par l’ex-æquo (rencontres directes)
3- Meilleure Différence de buts entre les équipes concernées par l’ex-æquo
4- Meilleure Différence de buts dans tous les matchs
5- Le plus meilleur qui a marqué des buts à l’extérieur durant toute la compétition
6- Meilleurs Buts marqués entre les équipes concernées par l’ex-æquo

Voila je met le fichier en pièce jointe et j’espère bien que vous m’aiderai à mettre fin à ce problème car je galère ça fait plus de deux semaines et toujours sans solution …. Merci à vous tous

PS : je vous rappel que la solution me convient bien en formules et non en VBA ... Merci
 

Pièces jointes

  • Championnat espagnol.xlsx
    24.2 KB · Affichages: 77

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de classement Championnat Foot

Bonsoir à tous

INFINITY100
1)
Nous sommes en week-end.
2)
Tu multipostes sans nous l'indiquer.
3)
PS : je vous rappel que la solution me convient bien en formules et non en VBA ... Merci

Trois raisons qui font qu'il te faut être patient, attendre le passage de formulistes, et/ou attendre une solution sur l'autre forum (mais là-bas aussi ils sont en week-end) ;)
 

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de classement Championnat Foot

Merci Staple1600

j'avais complétement oublier l'histoire du week-end :) donc je patiente au retour des formulistes lundi

merci encore et désolé si j'ai un petit peu exagéré car j'en ai vraiment besoin

salut Staple1600
 

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de classement Championnat Foot

Bonsoir les formulistes

c'est encore moi et je ne sais pas si quelqu'un peux me venir en aide pour ma demande et j'ai entendu que la solution est dans des formules matricielles est-ce vrai ça ?

Merci encore
 

Discussions similaires