XL 2013 Problème de chargement de combobox sous le contrôle userform_initialize

Hugo365

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'utilise un userform afin de rentrer un certain nombre de données. Sur ce userform, j'ai un bouton commande qui ouvre un second userform afin de rentrer les informations d'un client si il ne se trouve pas dans la base de donnée. Dans ce second userform je souhaite utiliser un combobox.

Mon problème est le suivant je n'arrive pas à remplir le combox.

J'ai rempli les lignes de codes permettant de remplir mon combobox (le code est juste) dans le control userform initialize dans le code de userform2. Cela ne fonctionne pas et je pense que cela vient du fait que j'ai déjà un userform initialize dans le code de userform1. J'ai également essayé avec le control Activate, même résultat.

Quelles solutions s'offrent à moi selon vous ?

Merci d'avance pour vos retours
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
je pense que cela vient du fait que j'ai déjà un userform initialize dans le code de userform1
Le code d'un UserForm1 s'applique au UserForm1 et c'est pareil pour le UserForm2.
Ce sont 2 entités totalement indépendantes et qui ne peuvent échanger que par le biais de données publiques déclarées dans un ou plusieurs Modules de code.
 

juvaxe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le code d'un UserForm1 s'applique au UserForm1 et c'est pareil pour le UserForm2.
Ce sont 2 entités totalement indépendantes et qui ne peuvent échanger que par le biais de données publiques déclarées dans un ou plusieurs Modules de code.
Bonjour

Dans le USERFORM1 tu peux utiliser une instruction du type Userform2.Listbox2.Additem même si le Userform2 n'est pas affiché; dans ce cas il faut considérer que lors de l'Initialize de Userform2 la Listbox2 (idem pour une Combobox) est déjà en place

Bien cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
477
Réponses
9
Affichages
640

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi