Microsoft 365 Problème de changement de table

MOANA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aide
J'ai un bon de commande avec un menu déroulant qui au choix de mon article affiche automatiquement la référence le PU et l'unité.

Or je change de table de référence qui n'est pas présentée tout à fait pareil que la précédente. Les colonnes ne sont pas à la même place
(ex : la colonne article est en 1 dans la première table et en 4 dans la seconde)

J'ai bien changé la table de référence sur mon bon de commande mais seule la colonne article avec le menu déroulant fonctionne. Les autres informations ne fonctionnent pas ( )
Je ne comprend pas la formule de base dans le premier cas : =SI($D23="";"";RECHERCHEV($D23;tab_designation;1;0)) et donc je ne parviens pas à l'adapter au second
Je ne vois pas à quoi correspond tab_designation
Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance
Cordialement
 

Pièces jointes

  • 1600639192612.png
    1600639192612.png
    13.6 KB · Affichages: 23

MOANA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu

Merci pour le temps que vous me consacrez.
J'ai du faire une erreur en envoyant mon fichier
Dans le document initial, la ligne source dans validation de données donne ceci : =BDD!$A$6:$A$590
je dois changer de table et utiliser la table Feuil1 qui comporte plus de lignes et dont les colonnes sont disposées différemment et c'est là que je bloque
je ne parviens qu'à changer la table source mais pas les données associées

JE ne comprend pas a formule des autres cellules à compléter telle que =SI($D21="";"";RECHERCHEV($D21;tab_designation;4;0) et dons je ne sais pas l'utiliser avec la nouvelle table

Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87