probleme de calcul faisant référence à une mise en forme conditionnelle

sullina

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et tous, j'ai besoin de votre aide.

le fichier joint sert à répertorier mes pointages et congés.

je bloque sur la formule nécessaire dans la colonne D de l'onglet congés.
en effet jusqu'a présent j'ai bien réussi à exclure les week end et les fériés éventuels du calcul mais je n'arrive pas a exclure les vendredi des semaines paires représentés en orange sur le calendrier et sur chaque feuille mensuelle via une mise en forme conditionnelle.
du coup dans l'exemple noté il me compte 10 jours à poser au lieu de 8.

merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • nouveau modele badgeages.xlsm
    112.6 KB · Affichages: 29

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir sullina,

Essayez cette formule matricielle (à valider par la combinaisons des 3 touches Ctrl+Maj+Entrée) en D2, puis à recopier vers le bas:
Code:
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(B2&":"&C2));2)<6)*(NB.SI(feries;LIGNE(INDIRECT(B2&":"&C2)))=0)
* SI(MOD(ENT(MOD(ENT((LIGNE(INDIRECT(B2&":"&C2))-2)/7)+0,6;52+5/28))+1;2)=0;JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(B2&":"&C2));2)<5;VRAI))
 

Pièces jointes

  • sullina- calcul conges- v1a.xlsm
    118 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

sullina

XLDnaute Nouveau
@mapomme merci beaucoup la formule marche impecc mais je me rends compte que malheureusement je ne vais pas pouvoir l'utiliser. en effet ça compte d'office un jour complet et d'après mes recherches pour pouvoir préciser si la date de début ou celle de fin sont en journée complète ou en demi, il faut passer par des formulaires avec bouton d'option et je ne maitrise clairement pas assez vba pour y mettre en place puis pour modifier ensuite la formule pour la prise en compte. mais je garde precieusement au cas où j'ai le niveau un jour
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 825
Membres
102 993
dernier inscrit
VEF