probleme de calcul de durée

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je vais vous poser un question sur un problème sur lequel je suis depuis 2 jours et je n'arrive pas à trouvé de solution.

Je suis des interventions sous un numéro de ticket (Colonne A "car") dont la demande de résolution varie (début en colonne b, fin en colonne C)
La société intervient et me remonte une heure de fin colonne F (en bleue et figé) et le client lui nous en voie un clôture qui apparait en colonne D et bien sur il y a des différences de délais.

La question est la suivante :
je souhaiterai calculé le délais (colonne I) compris entre l'heure de déclaration (b) et l'heure de fin d'intervention (f) de la société en sachant que les restrictions sont les suivantes :

- Intervention du lundi au samedi de 8h00 à 18h00
- Pas d'interventions les jours fériés (colonne L)
- Seule les heures entre ces 2 bornes doivent êtres comptée (L-S 8h/18h).
- Je souhaite obtenir une réponse en heure car après je dois la comparer au délais extrait d'une autre application (colonne E).

D avance Merci
 

Pièces jointes

  • test2.xls
    33.5 KB · Affichages: 64
  • test2.xls
    33.5 KB · Affichages: 67
  • test2.xls
    33.5 KB · Affichages: 66

fifine555

XLDnaute Junior
Re : probleme de calcul de durée

Salut,

Je ne suis pas une super pro d'excel, et mes conseils ne sont peut-être pas les meilleurs à prendre, mais moi, pour déjà un peu simplifier, je séparerai date et heure dans 2 cellules différentes... non ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de calcul de durée

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut fifine555,

Avec une explication claire et un exemple reprenant tous les cas de figure cela ne devrait pas poser grand problème.

une heure de fin colonne F (en bleue et figé)
l'heure de fin d'intervention (f)

Tout est en bleu et la colonne F ne sont pas des dates !

La colonne E est en format texte !

Pas d'interventions les jours fériés (colonne L)
Se serait-ce pas la colonne X ?

Seule les heures entre ces 2 bornes doivent êtres comptée (L-S 8h/18h).
La formule en colonne H ne tient pas compte des samedis, alors que je comprends du lundi (inclus) au samedi (inclus) de 8:00 à 18:00

Pourquoi ne pas avoir mis sous l'exemple un délai allant par exemple du samedi au lundi, ce qui permettrait de tester la formule ?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
352
Réponses
12
Affichages
720
Réponses
11
Affichages
509
Réponses
3
Affichages
470

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87