Problème de boutons cliquables aléatoirement

manuebidule

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai développé un outil Excel sous 2010 qui contient un certain nombre de macro vba accessibles par des boutons dans les différentes feuilles du fichier.
Cet outil doit être utilisé par plusieurs entreprises.
Dans mon entreprise, j'ai testé l'outil sur plusieurs postes et tout fonctionne très bien.

Par contre dans une des entreprises qui doit utiliser le fichier, sur certains postes tout fonctionne et sur d'autres toutes les macros fonctionnent très bien, à part certaines qui permettent d'afficher ou de masquer des lignes.
Dans ce cas, lorsque l'on passe la souris sur le bouton qui doit déclencher une macro, parfois le pointeur se transforme bien en main et il est possible de cliquer sur le bouton et parfois en passant dessus, c'est comme si la souris ne reconnaissait pas l'objet et on ne peut pas cliquer.
Parfois en changeant de feuille et en revenant il est alors possible de cliquer... parfois non...
Sur une même feuille, j'ai une dizaine de ces boutons qui ont le même code, certains marchent et d'autres non, parfois tous marchent et parfois non...

Je n'arrive pas du tout à comprendre d'où peut venir le problème...
Je n'ai pas l'impression que ça vienne du code mais plus d'Excel qui ne reconnait pas tout le temps mes boutons... sur certains postes...

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir ce problème ?
Merci par avance de votre aide!
 

manuebidule

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de boutons cliquables aléatoirement

Bonjour Pierrot,
Merci pour ta réponse.
En fait il s'agit de forme/dessin que j'ai inséré depuis Insersion > Forme.
J'ai fait un clic droit et j'y ai associé une macro.
Ce qui m'inquiète, c'est le fait que le bouton ne soit pas tout le temps reconnu en passant la souris dessus...
Est-ce qu'il pourrait y avoir de mauvaises interactions entre Excel et autre chose ?
(il y une cinquantaine d'autres boutons dans mon fichier, créés de la même façon, qui font des actions plus complexes qu'afficher et masquer des lignes et qui fonctionnent toujours très bien par contre...)
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16