XL 2016 Probleme date macro

KL2EM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, :)


Je fais appel à votre expertise car je rencontre un probleme de format de cellule, je m'explique.
Par le biais de formulaires vba je renvoie une valeur d'un textbox sur une cellule de mon fichier excel.

Cependant, utilisant cette dernière cellule dans des formules, le format me pose problème et m'affiche des #REF dans les formules utilisant cette cellule.

En effet, la date qui est rentrée dans cette cellule se positionne a gauche et même en voulant forcer le format, rien ne change. :oops:

La date se remet dans le bon format dès lors qu'on double clique sur la cellule et qu'on tape sur "Entrée" manuellement.
J'aimerais pouvoir retituer cette manip en macro pour l'inclure au milieu d'un autre code.

J'ai voulu enregistrer une macro mais ça me recopie la date enregistrée pendant l'enregistrement de la macro et ecrase la nouvelle. :(

Je vous joins un fichier pour que vous puissez voir par vous même


Merci a vous d'avance !!

KL2EM
 

Pièces jointes

  • Probleme Date - Format cellule.xlsx
    81.9 KB · Affichages: 2

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @KL2EM :),

C'est bien d'avoir mis un fichier :). Mais dans ce fichier il n'y a pas de formulaire, il n'y aucun code (puisqu'il est de type .xlsx). Il ne nous sert à rien :(. Et j'ai consulté ma voyante * . Elle ne voit rien non plus.

* (aparte) : d'après une suggestion de @Roblochon :)
1034534
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 749
Membres
102 652
dernier inscrit
Helpmeplz