Microsoft 365 Problème d'archivage et de rapel de l'arcive pour corection

Martinez Robert

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde du FORUM;
Je suis confronter a un problème ,comme je suis un novice en BVA et que je suis complètement perdu, je fais appel a vous les Pro du langage Basic.
Mon petit fils é tant traiteur, ma demandé de lui construire un devis et ensuite une facture dans le mème format . Il n'y aura que le nom qui va passer de Devis a Facture.

Voila lors de la visite du clients l’établissement du devis devait se remplir automatiquement en ne faisant que la saisie du N° Article et de la quantité. Le reste c'est le code qui s'en charge. cela j'ai réussi a le faire en glanent de info et des codes sur les Forum et visionnant des vidéo.Je ne crois pas que s'est le top mas cela fonctionne, suite du déroulement.
Mon petit fils dispose de la liste des articles qu'ils présente au client par l’intermédiaire d' un classeur avec toute ses spécialité et photos des plats qu'il élabore, et lors du choix du client, sur son ordi il saisi le N° article et la quantité sur un feuille excel qui en somme n' a que des boutons en lien avec la Macro et qui rempli le devis des articles du prix , et fait les calcul nécessaire que le clients a demandé a la construction du Devis. et voila ce que je voudrais que BVA fasse mais dont je suis incapable de codifier
Si tous les articles sont saisi il fait une sauvegarde dans l'historique, avec une possibilité de rappeler le devis pour le corriger l'imprimer pour le client avec son n° de devis , et le ré archiver par la suite. Et représenté un devis vide de toute saisie pour le prochain client avec le N° +1 .
Voila comment moi je vois la chose. Mais je crois que ma vision de la chose est assez correct a moins que parmi vous il y a d'autre idées plus spécifique et plus adapté a la conception d'un Devis et D'une facture. Je suis ouvert a toute proposition d'idée de conception.
Voila mon problème , j’attends de vous une solution a mon problème et d'avance je vous dit merci de vous pencher sur mon cas
Je vous joint le Fichier que j'ai réalisé.
Roby M
 

Pièces jointes

  • Nouveau Devis Robert 1 copie 3 pour FOR.xlsm
    331.2 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430
Réponses
17
Affichages
865
Réponses
3
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510