Problème dans une formule avec EQUIV, INDIRECT et contient

benadry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,


Je sollicite votre aide, car je suis en train de sécher sur une formule.

Cette formule est la suivante :

Code:
=INDEX(INDIRECT("'"&$AG$2&"'!C:C");EQUIV(1;(($G8=INDIRECT("'"&$AG$2&"'!B:B")))*(($A$1=INDIRECT("'"&$AG$2&"'!H:H")));0)+1)

En l'occurence, en AG2, j'ai l'onglet dans lequel je dois aller chercher mes données et en G8, j'ai : "TOTO2458". Or, dans le fichier désigné dans la cellule AG2, la valeur n'est pas "TOTO2458" mais "TOTO2458 ", avec des espaces.

Si je fais référence à $G8, Excel ne trouve rien, car il manque les espaces.

Comment pourrais-je remplacer $G8 dans ma formule par "contient TOTO2458", de manière à ce qu'Excel me donne la valeur que je lui demande quand il a trouvé "TOTO2458 ".

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
 

benadry

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème dans une formule avec EQUIV, INDIRECT et contient

Bonjour Victor21,

Merci de te pencher sur mon problème.

Comme il y a des forums dans lesquels les pièces jointes ne sont pas lues, je ne sais plus quelle conduite tenir...

En tout cas, voilà mon fichier de test. J'espère qu'il est suffisamment explicite.

Merci encore.


Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Test2.xlsx
    163.8 KB · Affichages: 40
  • Test2.xlsx
    163.8 KB · Affichages: 36
  • Test2.xlsx
    163.8 KB · Affichages: 34

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème dans une formule avec EQUIV, INDIRECT et contient

Re,

Les valeurs de la colonne Libellé de Balance sont-elles toujours saisies sur 40 caractères ? (9 caractères de TOTAUX 60 et 31 blancs)
Cela peut-il être modifié ?, Des colonnes intermédiaires (éventuellement masquées) peuvent-elles être insérées ?

Suggestion : En A8 :
=G8&REPT(" ";31)
et faites référence à A8 au lieu de G8
 

benadry

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème dans une formule avec EQUIV, INDIRECT et contient

Re-,

PHP:
Les valeurs de la colonne Libellé de Balance sont-elles toujours saisies sur 40 caractères ? (9 caractères de TOTAUX 60 et 31 blancs)

J'y avais bien pensé, mais, malheureusement, non ! Les valeurs sont toujours saisies sur 40 caractères, mais, comme il s'agit de comptes comptables, il peut y avoir soit 9 caractères et 31 blancs, soit 10 caractères et 30 blancs, selon que le compte est sur 2 ou 3 chiffres.

A +
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 523
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89