Problème dans mon code vba

Marion1857

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème lorsque je veux transférer mes données d'EXCEL à Access.
J'ai mis en pièce-jointe mon fichier EXCEL qui est : commune.xlsm
et mon ficher ACCESS commune.accdb
J'arrive a faire le transfère entre ma première feuille EXCEL qui est la feuille nommée commune et
ma table commune dans ACCESS par contre pour ce qui est de la feuille nommée meuble vers ma table meuble, j'ai une erreur qui est Erreur d'éxécution '9' L'indice n'appartient pas à la sélection.
Pourriez-vous regarder mes fichier et me dire pourquoi ça n'a ne marche pas car je suis bloqué.
 

Pièces jointes

  • commune.zip
    146.3 KB · Affichages: 30
  • commune.zip
    146.3 KB · Affichages: 27
  • commune.zip
    146.3 KB · Affichages: 30
G

Guest

Guest
Re : Problème dans mon code vba

Bonjour,

Vérifier les noms de champs (les espaces de fin) dans le code VBA :
.Fields("Nom du propriétaire ") espace non présent dans le nom de la Table Meuble!
.Fields("Adresse du meublé ")

A+
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème dans mon code vba

Bonjour,
Tu as des noms de champs avec un espace à la fin
.Fields("Nom du propriétaire ") = Array1(x, 1)
.Fields("Adresse du meublé ") = Array1(x, 3)
.Fields("Nbre épis Catalogue GDF ") = Array1(x, 9)
.Fields("Nbre épis Sitlor 2012 ") = Array1(x, 10)
 
G

Guest

Guest
Re : Problème dans mon code vba

Bonjour,

Il faut que tu vérifies les types de données de ta table meubles (numérique, texte )et que tu leur passe les même types de valeur.

Exemple:
Code VBA:
Code:
.Fields("Nbre de clés") = Array1(x, 12)
Le champ "Nbre de clés" attend un numérique alors que Array1(x,12) contient: "o" !!!!!
Idem pour le champ "DateArrêtédeclassementMeublédeTourisme" qui attend une date et auquel ton exemple passe un "o"

Nous donner le message d'erreur sans la ligne sur laquelle elle s'applique nous oblige à un travail supplémentaire.
Pour connaître la ligne sur laquelle se produit une erreur tu peux lancer ta macro en "pas à pas" en appuyant successivement sur la touche F8.

A+
 

Marion1857

XLDnaute Nouveau
Re : Problème dans mon code vba

D'accord je vais essayer de modifier l'exemple pour voir si cela fonctionne en tout cas merci de vos conseils :)
La ligne d'erreur semble être la ligne ".Fields("DateArrêtédeclassementMeublédeTourisme") = Array1(x, 13) "
 
G

Guest

Guest
Re : Problème dans mon code vba

Re,

Ecoute marion, si tu ne veux pas être plus explicite, après les demandes réitérées sur ce fil et l'autre fil, et bien je passe la main.
Je ne peux pas être derrière ton épaule.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 071
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre