Problème dans ma création de planning de gestion globale

ghf.xo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce site car je suis un peu novice sur excel.
Je viens de m'endetter pour racheter une usine de production de charpentes industrielles et j'essai de faire un maximum de chose car mes finances font grises mines.
Je souhaiterai mettre en place un tableur capable de gérer ma production, mes livraisons et mes salariés.
une première fiche ou je rentrerai mes commandes (chantier, lieu de livraison, date de livraison, temps de fab prévu) une deuxième fiche où je visualiserai mon planning graphique ordonné (le nom du chantier par rapport aux dates) j'ai déjà avancé de mon coté sur un tableur que je serai ravis de partager, mais il faut le faire évoluer.
J'avoue avoir déjà grandement pompé sur des tableurs trouvé ça et la.
Vous les trouverez en pièces jointes. Je voudrai faire une sorte de mixe des deux.
C'est pour ça que je me suis permis de faire appel à votre expertise.
je serai aussi, ravi de vous renvoyer l’ascenseur, si vous construisez en Aquitaine.
Pouvez vous m'aider?
Cordialement,
renaud
 

Pièces jointes

  • planning ARBA33.xlsx
    52.6 KB · Affichages: 54
  • Planning Test (Proto).xls
    111.5 KB · Affichages: 57

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème dans ma création de planning de gestion globale

Bonjour,
Ce que tu souhaites mettre en place nécessite que tu ne sois plus du tout un novice sur Excel. Si tu veux remplir des fiches qui permettent d'incrémenter tes plannings il faudra faire des userforms, des macros etc