Probleme dans le copiage de cellules entre differentes pages d'un meme classeur

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans l’élaboration d’un de mes classeurs, je rencontre quelleques difficultés dans le copiage du contenu de certaines cellules de certaines vers d’autres cellules d’autres pages. Voici la liste des cellules qui me posent des problèmes :

Page « Sept SSPI » cellule AJ26-AJ27 qui devrait être la source des cellules de la page « Oct SSPI » A14-A15 ;
Page « Oct SSPI » cellule AJ20-AJ21 ; AJ 22-AJ 23 ; AJ24-AJ25 qui devraient être les sources des cellules de la page « Nov SSPI » A28-A29 ; A30-A31 ; A32-A33.

Vous trouverez, ci apres un lien vers une archive contenant mon fichier. Pour ouvrir celui-ci, il faut le décomprimer, utiliser le mot de passe suivant : cocotte
Pour l’ouvrir et ne pas mettre a jour le fichier.

Lien : http://cjoint.com/?kFvoJZPEhD

Si vous avez des remarques, des conseils et/ou des corrections je suis preneur. SVP Merci.

Raphaël
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme dans le copiage de cellules entre differentes pages d'un meme classeur

Bonjour,

Comment veux-tu que le contenu de deux cellules ('SEPT SSP'I!AJ26 et 'SEPT SSPI'!AJ27) soit copié dans une cellule fusionnée ('OCT SSPI'!A14) ?

Ou bien tu défusionnes 'OCT SSPI'!A14 et 'OCT SSPI'!A15 et tu écris deux formules : ='SEPT SSPI'!AJ26 et ='SEPT SSPI!AJ27
Ou bien tu fais la somme des deux dans la cellule fusionnée : =SOMME('SEPT SSPI!AJ26:AJ27)

mjo
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme dans le copiage de cellules entre differentes pages d'un meme classeur

Salut Raphael, mjo,

Sur ton onglet OCT SSPI, en A14 : ='SEPT SSPI'!AJ26


A savoir, même si tu as des cellules fusionnées, le contenu n'est rattaché qu'à une seule cellule.
Sur ton onglet SEPT SSPI, si tu te mets en AJ26:AJ27, la référence que tu as à gauche de la barre de formule est AJ26, référence qu'il faut utiliser ensuite.

Conclusion : attention aux cellules fusionnées, à manier avec prudence, s'en passer si on peut.

@+
 

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme dans le copiage de cellules entre differentes pages d'un meme classeur

Bonjour,

Merci pour cette reponse mais par exemple la cellule(feuille de octobre sspi) A24-A25 a comme source la cellule AJ24 Aj25 de septembre et cela marche, alors la je suis fort surpris . Avez-vous des conseils ?
SVP merci
Raphael

mjo à dit:
Bonjour,

Comment veux-tu que le contenu de deux cellules ('SEPT SSP'I!AJ26 et 'SEPT SSPI'!AJ27) soit copié dans une cellule fusionnée ('OCT SSPI'!A14) ?

Ou bien tu défusionnes 'OCT SSPI'!A14 et 'OCT SSPI'!A15 et tu écris deux formules : ='SEPT SSPI'!AJ26 et ='SEPT SSPI!AJ27
Ou bien tu fais la somme des deux dans la cellule fusionnée : =SOMME('SEPT SSPI!AJ26:AJ27)

mjo
 

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme dans le copiage de cellules entre differentes pages d'un meme classeur

Bonjour,

Merci pour la reponse, cela marche si je prends la ref que j'ai a gauche de la barre formule comme tu le dis. Y a t il une solution pour avoir la meme mise en page (comme si les cellules sont fusionnées) mais sans utiliser la fonction fusion ?
SVP Merci

Raphael


Tibo à dit:
Salut Raphael, mjo,

Sur ton onglet OCT SSPI, en A14 : ='SEPT SSPI'!AJ26


A savoir, même si tu as des cellules fusionnées, le contenu n'est rattaché qu'à une seule cellule.
Sur ton onglet SEPT SSPI, si tu te mets en AJ26:AJ27, la référence que tu as à gauche de la barre de formule est AJ26, référence qu'il faut utiliser ensuite.

Conclusion : attention aux cellules fusionnées, à manier avec prudence, s'en passer si on peut.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme dans le copiage de cellules entre differentes pages d'un meme classeur

re,

Effectivement, je n'ai, pour le moment, pas d'explication.

Le conseil : éviter de faire référence aux deux cellules fusionnées, mais à celle que Excel considère comme contenant la donnée.

Peut-être quelqu'un va passer pour nous dire le pourquoi du comment.

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 056
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé