Problème dans le contenu à l'ouverture du fichier

MACx

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'espère que vous vous ne vous êtes pas retrouvé dans le même cas que mois car c'est vraiment chiant. Mais dans le cas contraire et que vous avez réussi à trouver une solution je suis preneur svp ! :D

J'ai un fichier XL prenant en charge les macros et depuis quelques jours, lorsque j'ouvre ce fichier il m'affiche des MsgBox (ci-joints)

Le plus drôle c'est que même lorsque je passe au travers de ces messages mon fichier fonctionne sans aucun problème apparent, le seul hic est qu'il s'affiche en version [Réparé] (qui s'affiche tout en haut de la fenêtre principale à ccôté du nom du fichier). Ce qui m'oblige donc à enregistrer-sous mon fichier à chaque fois !

Merci à vous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fenetre 1.jpg
    Fenetre 1.jpg
    16 KB · Affichages: 247
  • Fenetre 2.jpg
    Fenetre 2.jpg
    50.8 KB · Affichages: 237

MACx

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème dans le contenu à l'ouverture du fichier

Merci Staple pour tes propositions, Malheureusement j'avais déjà consulté le lien proposé et ça ne m'a pas aidé :( d'où mon poste sur ce site.
Et finalement on dirait que notre ami Google ne trouve pas toujours réponse à tout lol
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème dans le contenu à l'ouverture du fichier

Bonsoir à tous

Malheureusement j'avais déjà consulté le lien proposé et ça ne m'a pas aidé
Et comment pouvais-je le savoir ??
Ah oui, c'est vrai tu l'avais clairement spécifié dans ton premier message en mettant le même lien que le mien.
J'aurai du te lire plus rigoureusement.
Mea culpa.
 

MACx

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème dans le contenu à l'ouverture du fichier

Salut Staple,
Désolé pas compris ton dernier message mais j'ai l'impression que ça sous-entends un sentiment de susceptibilité.
Je n'ai pas mis le même lien que toi dans mon premier message, mais un XLDnaute rigoureux et conscient de Comment fonctionne un forum fait d'abord ses propres recherches AVANT de poster un message à l'aide, ce que j'ai fait.
Aussi j'y attache un grand intérêt et respect à chaque réponse que l'on m'apporte même si elle ne s'avère pas utile dans certains cas (ça arrive) mais au moins, je réponds TOUJOURS par un message personnel ne serait que par respect et remerciement du temps que telle ou telle personne prends (et perd!) pour m'aider.
Désolé si ma réponse t'a heurté, en tous cas sache que ton aide sera toujours la bienvenue, je t'ai souvent lu dans ce forum et souvent j'y ai trouvé des solutions à mes "problèmes" Excel.
A bientôt j'espère! ;)
PS: et merci encore d'avoir été le seul qui m'ait répondu.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème dans le contenu à l'ouverture du fichier

Bonsoir à tous


Point de susceptibilité là-dedans ;)
Juste une once d'ironie comme à mon habitude [cf. section Biography]

Que tu sois un xdlnaute rigoureux, blond, unijambiste ou porté sur le Roquefort, nous ne sommes pas censés le savoir ;)

C'était indolore et ça mangeait pas de pain de mettre dans ton premier message, un truc du genre
"Malgré de nombreuses recherches dans les archives du forum et sur le net , je ...."

C'est tout ce que voulait dire mon second message (l'ironie en plus ;))

PS:
je t'ai souvent lu dans ce forum
Dans ce cas, tu devrais reconnaitre mon humour coutumier ;)

Sinon pour ton problème, je ferai comme ceci (et j'ignore si tu l'as déjà fait tout en dégustant une tranche de Roquefort ;))
1) Export du projet VBA
2) Création d'un classeur tout beau, tout neuf
3) Import du projet VBA précédemment exporté
4) Recréation de la structure, des formules, des formats de l'ancien classeur dans le nouveau
(sans faire de copier/coller ou déplacer les feuilles)
5) Voir comment se comporte cette "copie" du classeur "instable"
6) Si tout va bien
Au bout de quelques jours, suppression de l'ancien classeur et adoption de la copie comme nouveau classeur à utiliser.​
 

MACx

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème dans le contenu à l'ouverture du fichier

Salut Staple !
Tu m'as trop fait rire... surtout que je ne suis pas fan de roquefort et d'aucun autre fromage d'ailleurs lol ;)
Ceci dit, J'ai commencé hhier soir ce que tu proposes là avec la flemme et le sentiment d'une perte de temps en plus... (ironie lol) ;)
Bref je fais tout cela pas à pas en enregistrant et exécutant le fichier à chaque étape pour voir si à un moment ça bug.
Merci encore ;)

PS: "Malgré de nombreuses recherches dans les archives du forum et sur le net , je... refais tout depuis le début" ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
393
Compte Supprimé 979
C
Réponses
12
Affichages
720

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon