XL 2013 Problème dans Formulaire VBA qui efface formules dans mon classeur Excel

Ismagapi

XLDnaute Junior
Bonjour et merci de votre aide par avance,
J'ai créé un formulaire pour rechercher, modifier ou créer dans une base de données. J'arrive à rapatrier mes données mais lorsque je créé ou lorsque je modifie grace à un bouton de commande, la sauvegarde se fait dans ma base de données mais efface la formule de ma cellule. Résultat les valeurs remontées par la suite par mon formulaire sont erronées car la formule =SI(CL259>0;NBVAL(CP259;CZ259;DJ259;DT259;ED259;EN259);"0") se transforme en chiffre 1,2,3,4,5 et 6 en valeurs numériques.
Comment peut on faire pour empêcher l'écriture de ma textBox qui rapatrie la donnée de la cellule dans ma base de données ?
Ci joint mon code entier (je sais c'est un peu le bordel mais je débute ...)
 
Dernière édition:

Ismagapi

XLDnaute Junior
On affiche avec le Combobox le Contact
Le Bouton Modifier est sur la droite lorsque l'on affiche un contact .
Le bouton Création s'efface si on est en mode modification.
Toutes les données ligne par ligne de mon tableau Excel "Base de données2" s'affiche avec un combobox ou un TextBox.
Ma TextBox46 (Label 'Nombre d'enfant(s) déjà en Accueil') dans l'onglet "AGREMENT / NOMBRE DE PLACE" doit afficher un chiffre d'un calcul qui provient de ma base de données Excel (=SI(CL259>0;NBVAL(CP259;CZ259;DJ259;DT259;ED259;EN259);"0").
Idem pour TextBox47 (Label 'Places Libres') avec la formule (= CM?-CN?) cela fonctionne sur ma feuille Excel.
Le problème c'est lorsque je modifie n'importe quelle autre données liées à mon contact et que je sauvegarde mes modifications, la formule en colonne CM et CN est effacée dans mon tableau excel et cela m'affiche juste le chiffre précédemment récupéré.
Je voudrais savoir si je pouvais afficher la textbox46 et la textbox47 à l'ouverture de mon formulaire mais exclure de la modification et de la creation d'un contact la TextBox46 et la TextBox47.