Problème d'affichage encart "Respect vie privée"

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je n'ai compris (enfin je crois avoir compris) que récemment, ces jours ci, en fait, que lorsqu'on a l'encart avec je bouton "J'accepte" ça remet l'autre page en "Tout accepter", et que c'est probablement pour ça que ce fichu bouton "Paramètre de Gestion de la Confidentialité" est légalement obligatoire, afin de pouvoir changer d'avis.
Mais ce qui est à mon avis illégal, c'est de ne pas proposer d'entrée "Je refuse" assorti d'une case "Ne plus me proposer", puisque ça permet au site, (ou a l'hébergeur du site plutôt ?), de s’octroyer, ne serait-ce que durant quelques secondes, voire plus tant qu'on a pas compris ça, des droits qu'on n'a jamais souhaité lui attribuer.
Je vais chercher s'il y a moyen de se plaindre quelque part de cet état de fait, de le dénoncer à un organisme de consommateurs, ou une quelconque commission genre Informatique et liberté, en vue de les pousser à engager des poursuites judiciaires contre XenForo …
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Exactement le genre de message qui me permet de savoir quand est ce que je vais fermer XLD...
Merci les gars!! :mad:

Bonne journée

David
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
@David XLD Je n'ai pas attaqué tes efforts pour la tenue de ce site, simplement tu as décidé, sûrement pour de bonnes raisons, de changer l'hébergeur du site en faveur de XenForo, et je suppose que tu subis aussi leurs lois, mais ça tu ne pouvais pas le savoir au départ.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
L'hébergeur n'est pas XenForo.
XenForo est l'outil installé par mes soins sur mes serveurs pour gérer le forum.
Le script dont tu parles est un script fourni par la régie de pub avec qui je travaille.
C'est moi qui l'ai intégré pour être en conformité avec la loi : il vous permet d'activer les cookies publicitaires ou non avec l'option "Tout refuser".
Ce script est obligatoire dans le cadre de la RGPD. Ce qui serait illégale... ce serait de ne pas intégrer ce script et non pas le contraire.
Donc non je ne subis pas la loi de XenForo, il ne faut pas tout mélanger ;-)
Bonne journée
David
 

bambi

XLDnaute Occasionnel
Pour info, si ça peut aider, le petit encart persistant en bas à droite, je le bloque avec cette ligne dans mon adblock ;)

Code:
www.excel-downloads.com##.qc-cmp-persistent-link
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
… Et pendant quelques seconde c'était positionné sur "Tout accepter". Moi je veux que ça ne soit jamais accepté une bonne fois pour toutes.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Quand tu arrives sur le site pour la 1ère fois cet encart s'affiche :
upload_2018-11-5_11-36-3.png

En cliquant sur le lien "Afficher toutes les utilisations prévues" cet encart s'ouvre :
upload_2018-11-5_11-36-52.png

Il suffit de cliquer sur "Tout Refuser".

En faisant les choses ainsi cela fonctionne sans avoir à tout accepter et ce même quelques secondes.
 

bambi

XLDnaute Occasionnel
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'éventuelle polémique.
En deux clics (tout accepter, enregistrer) et une ligne dans adblock et le problème est résolu. :rolleyes:

Et la RGPD c'est pour tous les webmasters, partout sur le web.

On a enfin obtenu le droit de choisir nos cookies :p
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais on le voit sur l'image: tout est en position Activé alors qu'on ne l'a pas demandé.
Tu dis "Quand tu arrives sur le site pour la 1ère fois". Non, il y a environ une semaine ce prétendu respect de la vie privée s'exécutait chaque fois que j'arrivais sur le site pour la 1ère fois de chaque journée au moins.
Mais plus ce matin, ni hier je crois …
 

bambi

XLDnaute Occasionnel
@Dranreb
C'est sans doute côté navigateur, si tes cookies et tes préférences de confidentialité ne sont pas conservés à la fermeture
J'ai ça aussi si je vide tout ;)
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
C'est en position tout activé par défaut, mais tant que tu n'as pas enregistré ou appuyé sur "Tout accepter" ou "Tout refuser" rien n'est enregistré.
Effectivement, comme le dit "bambi", si tu vides tes cookies, alors ce grand encart s'ouvrira à nouveau pour te forcer à refaire ce choix.
Pour ma part je ne vide jamais mes cookies et ça fonctionne très bien, je ne suis pas "embêté" à chaque connexion sur XLD.
David
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

effectivement, comme dit par "Bambi" et confirmé par "David" il faut garder les cookies sinon c'est repartir à zézo !

perso, j'utilise google chrome avec Adblok et j'ai CCleaner tout ceci paramétrés pour nettoyer selon ma convenance
dans CCleaner j'ai l'option des cookies que je choisi de garder et je n'ai aucun soucis ! je ne comprends pas vos problèmes !?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 717
Messages
2 081 854
Membres
101 826
dernier inscrit
dododu89