Probléme d'affichage de date

DanielHurtubise

XLDnaute Nouveau
Dans un de nos bureaux les ordinateurs ont malheureusement étés réglés (par erreur) a Canada - Anglais. Lorsque je tente d'ouvrir un fichier excel, mon poste étant installé en Canada - français, les dates affiche des années folles comme 2017.
Est-ce que je peux rectifier le problème ?
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


à toi mais aussi à tout le forum
,

On peut changer les paramètres régionaux en fonction de l'affichage que l'on souhaite suivant sa façon de travailler et avec quel pays.
Pour avoir connu ce problème bien des fois, j'ai dû choisir une bonne fois pour toutes comment les dates s'afficheraient ou les formats monétaires.
Il est certain que si tu touches tes paramètres régionaux tous tes fichiers seront fonctionnels sans problème mais avec des affichages différents.

Je ne sais pas rééellement si c'est à cause des paramètres régionaux que ta date s'affiche ainsi; il y a d'autres possibilités à envisager aussi, une histoire peut-être de calendrier 1904, ou ? ou?? ou bien un fichier que tu as reçu des us dans un format particulier et là il faut aller voir aussi le format des dates heures qui a été donné....ou ??

Tu vois cela demande un peu d'investigation de ta part, des tests et valider à chaque fois ce qu'il fonctionne ou pas dans tel type de config.

En dernier recours, si tu nous dis bonjour, merci et si tu le souhaites,tu pourras toujours, nous placer un exemple de ton problème dans un zip, zippé avec winzip, de moins de 50ko et nommé simplement, pour qu'on essaie de voir ce qu'il se passe.

Sorry, si j'ai été longue, je pense t'avoir presque tout dit, DanielHurtubise.

à bientôt
Celeda
 

DanielHurtubise

XLDnaute Nouveau
Mmerci de ta réponse
Voici le résultat de mes test.
Le format d'affichage de la date du poste défaillant es jj/mm/aa donc dès que j'ouvre le fichier excel sur un autre poste qui lui est aaaa/mm/jj la date devient inversé. Par exemple 18/07/05 devient 2018/07/05. Ce qui tu en conviendras peut causer certains problèmes :lol:
le format de dte ne peut être changer dans excel car la date se comporte de la même façon. Le format de date utiliser pour créer les fichiers sur le poste défaillant est celle qui cmporte un astérix ;) Donc une qui se comporte comme un numéro de série, et ne peut être nullement modifier.
Qqn à une idée comment je pourrais modifier le tout sans compromettre l'information ?

Merci de votre support
 

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94