Problème d'affichage de date d'un fichier excel 2002

idylh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier créé depuis plusieurs années qui correspond à un planning.

Dû à la largeur du tableau, je n'affichais que le jour de la date (jj). Sur la cellule de la date, j'avais une mise en forme conditionnel (si samedi ou dimanche, ou dans la liste de jour férié c'est en gris).

Depuis que je suis passé sur 2010, parfois ca affiche le jour de la date, parfois un nombre.

Ex, 01/01/2014. j'ai 01, je fais une modification sur une autre cellule (aucun attachement avec la cellule date), au lieu de 01 je me retrouve avec 41640.

Je n'ai pas d'explication à ca.

Pouvez vous m'aider?
merci

Pour info, j'utilise la formule mdf
 

tashiqi

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème d'affichage de date d'un fichier excel 2002

La date est affichée au format réel d'Excel (01/01/1900 = 1; 02/01/1900 = 2; etc). Normalement, nous utilisateurs vivons dans la matrice, et voyons directement le bon format grâce au format de la cellule. Toutefois, si la cellule est au format standard au lieu de date, tu à 41640. Pour revenir à ce que tu veux, clic droit sur la cellule, format de cellule, Date (ou Personnalisée)
#beaucoupdeblablapourrien
 

idylh

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'affichage de date d'un fichier excel 2002

merci
mais c'est ce que j'ai fait.
sur excel 2002, c'était un affichage personnalisé "jj". j'ai cru que ca avait sauté en passant sur 2010, mais lorsque je vais sur cellule, format de cellule, personnalisée, c'est bien affiché le jour
mais je fais ok et j'ai 41640 (par ex).
 

idylh

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'affichage de date d'un fichier excel 2002

J'ai trouvé la solution, merci

En voulant t'envoyer un exemple, afin d'enlever des données perso, j'ai copié 3 feuilles (le planning, les jours fériés, le mdf) plus la macro pour le coller dans un nouveau fichier et la c'est redevenu normal.

Je ne suis pas experte, mais il est possible excel n'est pas apprécié le passage 2002-2010.
le fichier a été crée sous excel xp


excel.jpg
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    14.6 KB · Affichages: 141
  • excel.jpg
    excel.jpg
    14.6 KB · Affichages: 145
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 762
dernier inscrit
Ucef