XL 2016 Problème d'actualisation

Luke91

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aurais un soucis d'actualisation sous excel et je ne sais pas comment faire.

TEST 1 :
Dans le premier onglet, il y a une liste de jeux. Certains sont gagnants d'autres pas. Quand le jeu est gagnant, le nom du jeu s'affiche dans l'onglet suivant. Une fois "transposé" dans le second onglet, je confie le jeu en question à une personne en particulier. Donc j'écris en manuel le nom de la personne.
Le jeu 2 => Thomas
Jeu 6 => Raphael
Jeu 8 => Diane
Jeu 9 => Sophie

Jusque là pas de problème.

TEST 2 :
Cependant, si par la suite, je modifie le 1er onglet et que, par exemple, le jeu 2 n'est plus gagnant, alors cela s'actualise dans l'onglet suivant mais cela donne :
Jeu 6 => Thomas
Jeu 8 => Raphael
Jeu 9 => Diane
(cela remonte les noms)

En résumé, je souhaiterais que s'il y a une modification de l'onglet 1, que la ligne du jeu 2 s'efface sans modifier ce qui a été défini pour les autres couples jeu/joueur. On obtiendrait alors sur l'onglet 2 :
Jeu 6 => Raphael
Jeu 8 => Diane
Jeu 9 => Sophie

Idem, si un jeu devient gagnant après le test 1, il faudrait que la ligne se crée et qu'elle ne corrige pas les autres données.

Pour les deux cas, comment faire ???

Merci à vous !

Luke
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 14

Luke91

XLDnaute Nouveau
Bonjour

La liste des prénoms dans "Fichier des volontaires" évolue puisque certains peuvent être rajouté en cours d'année.
La liste des prénoms pour passer vers le second onglet est facteur du fait si le mot "APPEL" est indiqué devant le prénom (onglet 1).

Merci

Bonjour

Comment choisis-tu la liste des prénoms ? Est-ce toujours la même, dans le même ordre ?

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
965
Réponses
28
Affichages
968

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260