Probleme d'acces reseau apres un temps d'inactivité

treza88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Voila mon problème:

J'ai un fichier qui par une macro vba appel un autre fichier situé sur un lecteur réseau, tout fonctionne parfaitement la journée.
Par conte je lance ce fichier par le biais du planificateur de tache avant mon arrivé au bureau le matin et là, le fichier se lance correctement,mais quand je veux l'utiliser il ne trouve pas mon fichier qui est sur le lecteur réseau.

Si je vais manuellement sur le fichier du lecteur réseau pas de soucis.
Je dois donc après arrêter Excel puis le relancer pour qu'il trouve mon fichier sur le lecteur réseau.

Je me demande si Windows 8 ne met pas le lecture en veille et du coup ma macro vba perd les pédale.

Auriez vous une solution pour résoudre ce problème?
Peut être une commande qui forcerait l'accès au lecteur réseau?

J'accède a mon fichier avec la commande suivant:

Code:
If IsFileOpen("Z:\Données temps fab\Fichier de saisie\Données combobox.xls") Then

  Workbooks.Open fichier, , True
  Else
  Workbooks.Open fichier
  End If
 
Dernière édition:

treza88

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme d'acces reseau apres un temps d'inactivité

Bonjour Paritec,

Je lance mon fichier avant mon arrivée car je ne suis pas toujours devant mon ordinateur et c'est quelque chose que je doit faire en arrivant au travail, et donc de le lancer avant mon arrivé fait que je m'en sert de pense bete et comme je n'arrive pas tout le temps a la meme heure je prefere le lancer avant.

Comme le fichier est en en avant plan quand j'allume l'ecran, je ne peux pas louper ce que j'ai a faire dessus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78