problème d\'impression

niki42

XLDnaute Occasionnel
problème d'impression

Bonjour à tous

J'ai une macro qui envoie la feuille active par mail.
L'envoi se passe bien. La feuille apparait bien en entier quand on l'ouvre avec excel. Seulement lorsque l'on veut l'imprimer, il y a juste la première colonne qui s'imprime.
On est obligé de sélectionner avant d'imprimer les lignes et colonnes pour avoir la bonne impression;
Je ne comprends pas pourquoi

je vous joins la feuille

Merci pour vos réponses [file name=fevrier17012006.zip size=13746]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fevrier17012006.zip[/file]

Message édité par: niki42, à: 17/01/2006 11:25
 

Pièces jointes

  • fevrier17012006.zip
    13.4 KB · Affichages: 14

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re:problème d'impression

Salut Niki, le forum,

A premiere vue ton soucis vient du fait que tu as une plage selectionnee pour l'impression.
Si avant d'imprimer tu vas dans Fichier - Zone d'impression - Annuler, tu t'appercois que tu peux a nouveau imprimer ta page.

Donc mon conseille, avant de l'envoyer, tu annule le format d'impression et cela ne devrait pas poser de probleme.

Bonne journee

Olivier
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Re:problème d'impression

Re

Salut Deudecos, je te remercie de t'être pencher sur mon problème. Effectivement on définit bien une zone d'impression avant d'imprimer.
Je testes tout ça au TAF cet aprè m et je te tiens au courant ce soir

Encore merci
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Re:problème d'impression

Re

Deudecos ta soluce fonctionne nickel.
Par contre j'ai fait des tests et même si aucune impression n'a été lancée avant l'envoi de la feuille par mail, eh bien ça m'imprime quand même une colonne et non ma feuille.
Peux tu me dire d'où vient cette zone d'impression et éventuellement si il y a une solution pour ne plus avoir le problème?

Merci
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re:problème d'impression

Bonsoir Niki42, deudecos, :)

A première vue ton fichier a été enregistré avec la zone définie, donc même si tu n'imprimes rien ça reste, il faut donc faire zone impression, annuler, sauver le fichier et le fermer et en ouvrant tu as bien à chaque fois un fichier sans zone, attention aussi à la mise en page qui est définie sur une seule feuille.

Bonne soirée,

Brico
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
646

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 842
Membres
103 003
dernier inscrit
Maxmarie14