Problème cumul en % dans un TCD

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour,
Voici mon soucis dans un tableau croisé dynamique.
Nous livrons des produits et récupérons les invendus toutes les semaines, ce qui émane un taux d'avoir (taux de casse dans notre jargon).
J'ai besoin de connaître le taux d'avoir cumulé d'un produit par semaine. J'arrive à cumuler les livraisons et les reprises dans le tableau, mais le taux d'avoir ne correspond pas du tout.
Je mets le fichier, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
 

Pièces jointes

  • Cumul taux d'avoir.xlsx
    130 KB · Affichages: 14

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
djidji59430, ce n'est pas ce que je recherche, mon boss souhaite voir le cumul du taux d'avoir par produit et par semaine s'afficher pour voir l’évolution du produit. j'ai réussi à obtenir dans mon tableau le cumul des produits livrés et repris, mais le taux d'avoir cumulé calculé ne fonctionne pas du tout. Pouvez vous encore m'aider ce serait super.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Ma réponse était claire. Ce n'est pas faisable par TCD.

Faisable comme déjà dit hors du TCD avec des formules à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Sinon faisable par PowerQuery. A noter que le cumul n'est pas du 1er niveau et peut être fait pour une seule fleur à la fois.

Ni ton profil, ni ton post ne précisent ta version Excel...

PowerQuery est intégré à partir de 2016 et en add on sur 2010 et 2013
 

merinos

XLDnaute Accro
Salut @cece44 ,

je regarde ce que tu réalise...

En fait tu as un probleme de structure des données: Tu places côte a côte les semaines...
En fait il s'agit d'un tableau de données transformées.

@chris a bien raison...

Je les ai "de-pivotés"dans un query... puis je crée des mesures en powerpivot...
 

Pièces jointes

  • Cumul taux d'avoir.xlsx
    255.7 KB · Affichages: 12

cece44

XLDnaute Junior
Merci pour votre retour, mais je n'ai pas powerquery, je vais essayer avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, que je ne connais pas du tout, si quelqu'un peut m'aider ce serait super !!!
En attendant je vais bien sûr chercher de mon côté.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous

Un classeur avec les 2 solutions évoquées (je n'ai pas travaillé à partir de la même source que Mérinos mais à partir de celle du TCD...
 

Pièces jointes

  • Cumul taux d'avoirPQ.xlsx
    145.4 KB · Affichages: 16

cece44

XLDnaute Junior
Encore merci pour votre aide, j'exagère un peu mais lorsque je recopie vers le bas la formule du liredonnéeestabcroisdynamique, il faut que je modifie dans la formule la référence de la cellule correspondant au produit pour que le montant soit correct, il n'y a pas un autre moyen :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé