problème Création TCD

Scoty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Petit soucis de création d'un TCD qui pourrait me faciliter la tâche !

En PJ vous trouverez une base de donnée basique de suivi de la facturation d'un projet, on y retrouve les dates des factures prévisionnelles ainsi que les dates réels de facturation.

Mon problème est de ne pas réussir à lier les phases (1, 2 3 etc...) en fonction des dates et pour créer un TCD et pouvoir les visualiser en fonction de plusieurs projet (les infos sont sur d'autres colonnes, par soucis de simplicité, je n'ai mis que les colonnes qui m’intéresse).

Si vous avez une astuce pour palier à ce problème, je suis preneur :) Je pense peut être que je devrais passer par un autre petit tableau à part....

Un grand merci avant tout pour votre aide :) !!

Excellement, Scoty
 

Pièces jointes

  • Pb de tableau TCD.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 19

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenue

Ta source est tout sauf "une base de donnée basique"

Faisable avec PowerQuery, en add on sur 2010 et 2013, intégré à partir de 2016

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel, à indiquer également en tête des fils... les TCD en particulier et diverses solutions dépendant de la version.
 

Scoty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris,
Désolé de répondre si tard (déplacement), merci de ton retour. Concernant la base, pas effectivement une base de donnée "basique", j'ai du trouver une pirouette excelienne pour mettre en ligne car je pars en fait d'un tableau de suivi en colonne, ce qui permet difficilement de faire un TCD.

Concernant les versions, je travaille malheureusement sous plusieurs version (car plusieurs PC) selon l'endroit ou je suis (chez moi, déplacement etc...)

Je propose quand même une solution que j'ai trouvé, qui n'est certes pas du tout "conformiste" je pense... Je suis parti d'un autre tableau à coté qui me permet de mettre sur la même ligne le montant de la phase, ainsi que la date prévisionnel de facturation et la date réel de factu. Cela me permet de faire mon TCD.

Cela m'amène à une ultime question, Dans mon TCD pour la phase 1 et TC par exemple, il n'y a pas de facturé et donc de date, mais comme le format est en "date", cela mets : janv.-00. Comment faire comprendre à Excel que lorsque la date = 0 (ou pas de date), cela ne mets rien, ou au pire "-" ? Juste pour une question de facilité de lecture... Merci

Scoty
 

Pièces jointes

  • Pb de tableau TCDv1.xlsx
    31.2 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
288
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley