XL 2016 problème création formule

obluvion

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'essaie de faire une formule mais j'avoue bloqué n'étant pas un grand expert :).

Mon Besoin:
J'aimerais sur un document XL 2016 extrait d'une base de donnée, pourvoir quand la colonne B a des cases vides quelle me reporte sur un autre document ou se même fichier un résultat Texte qui est dans la colonne présent dans la colonne A. Exemple si B2 est vide alors retourner le résultat de A2 sur une autre feuille.

Mon premier jet de formule =SI(ESTVIDE(B:B);’ ‘;

Après j'aurai une autre requête je sais qu'avec un langage comme SQL via une requête je pourrais le faire mais sous XL je ne sais pas ci cela est réalisable. je m'explique

suite à ma première demande selon le résultat je voudrais le comparer "le résultat texte" à une autre feuille ou la j'aurai des codes associés à des groupes.

Cela m’éviterai de devoir chercher qu'elle est la case vide sur x centaines de lignes.

Est ce possible ?
Je vous avoue bien maitriser les requêtes sur une base de donnée mais pas les formules sous XL ;)

Dans l’attente de vous lire. Merci par avance.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour obluvion,

Un exemple de données illustrant la situation et le résultat attendu permettrait sans doute de clarifier la demande. Dans ta seconde feuille, tu pourrais simplement indiquer en A1 quelque chose comme:
Code:
=SI(Feuil1!B1="";Feuil1!A1;"")
... mais tu veux peut-être "rassembler" tous les résultats dans une plage où ils seraient contigus? Je présume que tu as aussi envisagé un simple filtre sur les cellules vides?

Pour la seconde question, c'est plus abstrait encore! Sans fichier, point de salut ;)
 

obluvion

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse.
Ne trouvant pas de débouché. j'ai demandé un accès sur la SGBD et je sélectionne via une requête avant extraction sur mon fichier Excel.

Il me faut maintenant juste trouver un moyen de comparer la ou les chaines en colonne A avec un groupe associé sur une autre feuille que j'aurai préalablement saisie

Exemple de chaine de caractères il faut que j'isole FMV qui correspondrais a mon code qui identifie un groupe préalablement défini en feuille 2 qui éviterai d'ouvrir une autre base pour voir a quel groupe correspond la chaine. Mais je touche peut être les limite de excel la.

DXXXX.TFMV15ED.CFT.EXXXXB.XXXX
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof