Microsoft 365 Problème création de dossier pour l'enregistrement

raf26

XLDnaute Occasionnel
]Bonjour le forum

J'ai un souci de d'enregistrement lorsque le dossier existe déjà sur le bureau.

J'utilise un fichier "de base" vierge et une macro (déclenchée par la validation d'une cellule) enregistre ce fichier :

- en le nommant suivant la valeur d'une cellule
- dans un répertoire sur le bureau (nom du répertoire suivant la valeur d'une cellule, le nom change suivant la date du jour).

Pas de souci au premier enregistrement, le fichier est bien enregistré dans le bon dossier sur mon bureau

Par contre, lorsque je réutilise mon fichier vierge, j'ai un bug, le fichier ne s'enregistre pas dans le dossier précédemment créer par la première utilisation du fichier


voici ma macro



Sub enregistrement() Dim chemin As String Dim NomFichier As String Dim NomDossier As String Application.DisplayAlerts = False chemin = ThisWorkbook.Path & "\" NomFichier = Sheets("mafeuille").[Z2].Value NomDossier = Sheets("mafeuille").[Z4].Value If Len(Dir(NomDossier, vbDirectory)) = 0 Then MkDir chemin & NomDossier End If ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & NomDossier & "\" & NomFichier ActiveWorkbook.save Application.DisplayAlerts = True End Sub /ICODE] Comment écrire pour que si le dossier existe déjà, l'enregistrement se fasse bien dans ce dossier déjà créé ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée Cordialement
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Raf

pourquoi l'enregistrer ? des données peuvent être saisies dans les autres feuilles. Avec ta macro, je travaille sur l'original et les nouvelles saisies réalisées après l'éxécution de la macro ne sont pas enregistrées dans le nouveau fichier
==> Diffère le moment d'enregistrer le fichier par exemple au moment de la fermeture du fichier ou sur clic d'un bouton

@Phil69970
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll