Problème copie très lente avec des petits fichiers !?

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bien le bonjour à tous,

je sais que ce n'est pas l'endroit mais si je veux toucher du monde sur le forum ...
ma question concerne la copie de fichiers +/- gros sur des clés usb 3.0
ce n'est pas d'aujourd'hui mais j'avais besoin de communiquer sur ce phénomène
sachant très bien que la copie d'un seul gros fichier s'effectuera plus rapidement qu'une grande quantité de petits fichiers.

j'avais déjà une clé HyperX Savage de Kingston 128 go (3.1)
j'ai acheté une nouvelle clé plus grosse EMTEC SpeedIn 256 go (3.0)
même comportement sur les deux !

hors mis les annonces constructeurs complètement mensongères écriture 300Mb/s et 400mb/s en lecture ...
idem les sites qui testent et affichent des chiffres que je n'ai jamais constaté, je sais pas où ils vont chercher ça !?
sans compter qu'on nous bassine avec des records de lecture, perso je m'en fiche, ce qui compte c'est l'écriture, surtout sur une quantité de petits fichiers lors de sauvegarde par exemple où là tout s'écroule !

quand il s'agit d'un seul gros fichiers (40Go svg Acronis) on tourne à environ 120/140 mb/s
mais le problème c'est quand je copie un répertoire avec de gros fichiers et beaucoup de petits fichiers
quand c'est un gros ça passe à environ 80 mb/s et quand ce sont des petits fichiers alors là c'est la cata, on retombe en moyenne à 10/15 mb/s et plus c'est long plus ça chute à 1,5 maxi 2 !? ça n'en fini plus !? je rage !!!!!!
je sais que l'on peut améliorer la rapidité en jouant avec le cache mais je préfère pas sur de l'usb !

j'aimerai avoir votre avis sur vos propres expériences !?

mon coucou n'est pas en cause il est relativement récent, les fichiers sont extrait depuis un SSD vers USB 3.0

merci d'avance à ceux qui participeront.


EDIT: je viens de faire un essai:

pour 5330 fichiers et 537 dossiers 540Mo
Kingston = 4 minutes EMTEC = 2 minutes

pour un fichier de presque 2,5 go: les deux sont identiques 38 secondes
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

non aucun problème à l'analyse de ton fichier ! c'est évident !
un fichier excel ce peut être que l'exécution d'une macro qui pourrait poser problème !

non, je ne comprend pas !?
comme tu dis un faux positif oui, j'ai déjà eu le tour.

ce que je ne comprend surtout pas c'est ce fichier qui est apparue (File ES7D3000) que je n'avais pas !?
évidemment j'ai fait la suppression de tout ceci, mais j'aurai du attendre pour aller voir à quoi ça ressemble ! tant pis !
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Tous
Eh bien Roland .... cela dure !! en + un virus
Ce n'est peut être pas un virus mais un malveillant qui s'est glissé au telecharg.
J'avais un AV "tombé du camion" ,pour 4 ans ; repéré , au bout d'un moment je me suis aperçu qu'ils m'avaient mis un dossier
jumeau de l'AV qui a pris la main et neutralisé l'ancien !!! pourtant je ne faisais jamais les MAJ, ce n'est un virus mais je me suis rendu compte
qu'on pouvait à ton insu te mettre ce que l'on veut sur ton PC et le faire exécuter !!
Enfin bon courage , te connaissant cela se terminera bien !!
PS à Michel : une petite erreur dans la sub open : le cells() . select plante .... puisque quelle feuille ? pour essai j'ai remonté le sheet select
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop